Mercedes-Maybach Virgil Abloh

Mercedes-Benz collabore de nouveau avec Virgil Abloh au sein du Project Maybach.

Publié le par

Après avoir réinventé la Classe G de Mercedes-Benz l'année dernière, Virgil Abloh recollabore avec la marque automobile et imagine une nouvelle version de la Mercedes-Maybach qui sera présentée le 1er décembre prochain à l'occasion de l'Art Basel Miami Beach.

Mercedes-Benz x Virgil Abloh : le Projet Maybach.

Innovation, design et électrique : tels sont les maitres-mots de la nouvelle collaboration entre Mercedes-Benz et Virgil Abloh. Si sa réinterprétation artistique du tout-terrain Classe G avait fait sensation début septembre 2020, le designer - diplômé en génie civil et en architecture - compte bien, aux côtés de l'automobiliste, entrer "dans une nouvelle ère de découvertes".

Pour cela, les deux entités dévoileront à la fin de l'année, dans le cadre de la foire internationale d’art contemporain de Miami, un show car incluant notamment la revisite du modèle Mercedes-Maybach.

project maybach
©Mercedes-Maybach x Virgil Abloh

Ce projet s'inscrit dans le centenaire du lancement de la première Maybach W3 par Karl Maybach et son père Wilhelm : Virgil Abloh et Gorden Wagener, directeur du design de Mercedes-Benz, ont travaillé ensemble pour proposer une voiture alliant exception, style et fonctionnalités. L'objectif ? Placer "le mythe de la Maybach au centre de l'esprit culturel de notre époque" promet Mercedes-Benz. Alors que la marque mise sur l'electric-only d'ici 2030, le show car sera bel et bien tout électrique, renforçant l'ambition green de Mercedes-Benz et ce même à travers ses collaborations créatives.

Une manière de capter l'attention des jeunes générations, au même titre que la communauté bien installée de Mercedes-Benz. Avec cette initiative, la marque consolide ainsi son héritage tout en s'appuyant sur l'aura du créateur aussi populaire que pluridisciplinaire, touchant tant à la mode - avec sa marque Off-White et la direction artistique des collections homme de Louis Vuitton - qu'au design d'intérieur, en témoigne sa collaboration avec Ikea en 2017.

Il y a quelques semaines, Mercedes-Benz s'était également distingué par une collaboration mode en signant une collection capsule de vêtements upcyclés à partir d'airbags avec le label Heron Preston.

Mercedes-Maybach Virgil Abloh
©Mercedes-Maybach x Virgil Abloh

Automobile