Chiron Super Sport 300+ : les hypersportives les plus rapides de Bugatti vont prochainement être livrées.
Publié le par Pauline Duvieu
Les 1.600 chevaux de la Chiron Super Sport 300+ seront bientôt sur les routes. Bugatti a annoncé les premières livraisons de son modèle le plus rapide jamais fabriqué.
Les premières Chiron Super Sport 300+ vont rejoindre leurs acquéreurs.
Huit voitures Chiron Super Sport 300+, sur les 30 produites, vont entrer dans le garage de leurs acheteurs. Deux ans après avoir dévoilé le modèle au grand public, Bugatti va lancer les livraisons des premiers véhicules de sa gamme après plusieurs phases d'essais et de développement. L'hypersportive, connue pour avoir atteint les 490,484 km/h sur une ligne droite, sera bientôt aux mains de ses propriétaires qui ont déboursé pas moins de 3,5 millions d'euros pour s'offrir le véhicule.
"La Chiron Super Sport 300+ restera à jamais une pierre angulaire de l'illustre histoire de notre marque, car elle a élevé les performances automobiles à des niveaux que l'on pensait jusqu'alors inatteignables" s'est réjouit Christophe Pichon, directeur général de la production et de la logistique chez Bugatti. Selon lui, l'hypersportive "constitue un véritable témoignage de la passion de l'ingénierie, de l'expertise technique et de la recherche constante de la performance."
Avec ses 1.600 chevaux et son moteur W16 8,0 litres, la Chiron Super Sport 300+ dépasse de 100 chevaux la puissance de la Chiron. Des résultats expliqués par les améliorations des divers logiciels et l'optimisation aérodynamique de sa carrosserie, lui permettant de "fendre l'air en toute stabilité", a indiqué le communiqué de la marque. Le modèle est fait en fibre de carbone noire et se pare, sur son centre, d'une bande de course orange.
Une livraison historique pour l'automobiliste qui avait annoncé en 2019 avoir battu le record du monde du modèle le plus rapide avec son prototype. Récemment, Bugatti a cocréé une entreprise avec Rimac spécialisée dans la recherche et développement de supercars électriques. Une initiative qui fait écho aux nombreux projets de l'industrie automobile, délaissant peu à peu les modèles thermiques.