Montblanc ouvre son musée Montblanc Haus.

Publié le par

La maison de stylos, de maroquinerie et de montres ouvre un espace dédié à la présentation de son patrimoine. Un musée permanent complété par des expositions temporaires.

Montblanc Haus, entre storytelling et histoire de l'écriture.


Il y a quelques jours, Montblanc inaugurait son propre musée à Hambourg, non loin de sa manufacture, avec pour ambition de devenir un lieu de mise en lumière de son histoire et de son rapport à l'écriture, un an après avoir publié un livre sur le sujet.

La Montblanc Haus prend ainsi la forme d'un bâtiment noir ultra contemporain imaginé par le cabinet espagnol Nieto Sobejano Arquitectos. L'espace regroupe une exposition permanente qui décrypte l'héritage de la maison, son ADN, son artisanat, ses innovations, mais aussi son impact sur l'écriture et la calligraphie avec la présentation de centaines de pièces d'archives. 

Si la marque propose un parcours permanent, des expositions temporaires verront le jour et permettront de diversifier les thèmes abordés. La première, intitulée "30 ans du mécène des arts" est d'ores et déjà ouverte aux visiteurs jusqu'en octobre 2022. 

Le musée Montblanc Haus incarne la stratégie de transmission et de partage de sa maison-mère Richemont. Depuis quelques mois, le groupe de luxe enchaîne les expositions dédiées à ses marques, à l'instar du joaillier Cartier au MAD et des présentations Jaeger-LeCoultre. Célébrer son patrimoine historique semble plus d'actualité que jamais.

par