Montblanc installe un pop-up store au Printemps Paris pour les fêtes

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À l’occasion des fêtes de fin d’année, la marque du groupe Richemont s’offre un espace d’envergure au cœur de l’un des Grands Magasins les plus visités de Paris : le Printemps Haussmann.

Un chalet Montblanc en plein coeur de l'agitation parisienne

Période clef pour les grandes maisons de luxe, la fin d’année donne souvent lieu à de grandes opérations marketing et commerciales en ligne et en physique. Montblanc mise cette année sur le retail et dévoile une boutique éphémère au Printemps Haussmann.

Un espace façon chalet qui retranscrit l’esthétique adoptée dans la récente campagne Montblanc imaginée par le réalisateur américain Wes Anderson : lambris chaleureux, mobilier des années 50, touches de vert, sans oublier le sapin de Noël XXL… De quoi plonger totalement le client dans l’esprit de la marque.

"Cosy et accueillant, cet espace Montblanc x Printemps offre une expérience immersive pendant la période des fêtes de Noël, période pendant laquelle les magasins sont toujours très animés. On a l’impression d’entrer dans un chalet à la montagne, ce qui permet d’échapper un instant à l’agitation qui règne à l’extérieur et aussi d’explorer l’univers Montblanc et toutes les merveilles qu’il contient pour les fêtes", s’est félicitée Stéphanie Martinez, directrice générale de Montblanc France, dans un communiqué.

L'installation du chalet Montblanc au Printemps ©Montblanc

Pour ajouter une touche d’exclusivité, une capsule de petites pièces de maroquinerie et accessoires de bureau a été spécialement conçue pour le pop-up store du Printemps. Une collection unique aux motifs hivernaux créés par Marco Tomasetta, le directeur artistique de la marque.

La capsule exclusive Montblanc présentée au Printemps ©Romain Ricard

Les maisons de luxe rivalisent d’idées pour attirer l’attention des clients à cette période clef du calendrier. Si Montblanc mise sur le retail éphémère, pour d’autres c’est via l’habillage des rues. Ainsi, Chanel Beauté a dévoilé il y a quelques jours d’immenses installations lumineuses à Londres, mettant en valeur le flacon de son parfum iconique N°5. L'inauguration s'est tenue en présence de l'actrice et ambassadrice de la marque Lucy Boynton. Même stratégie du côté de Loro Piana qui a investi le grand magasin Harrods avec un sapin de Noël estampillé de son nom sur la façade ainsi que des vitrines thématiques.

Pop Up Montblanc x Printemps jusqu'au 5 janvier 2025 au Printemps Haussmann à Paris 9e.

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