Montblanc sort une collection de quatre nouveaux parfums hommage à son histoire.

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La maison de luxe développe encore davantage son univers olfactif avec une collection de quatre nouvelles fragrances hommage à son histoire.

Black Meisterstück, Patchouli Ink, Extreme Leather et Vetiver Glacier

Gérées par le groupe Interparfums, les fragrances de la marque Montblanc connaissent un véritable succès international. Les références masculines Explorer et Legend incarnées par Zinedine Zidane depuis 2022 boostent considérablement la croissance du groupe et assoient la légitimité de Montblanc dans le monde de la parfumerie.

Une crédibilité qui a amené la marque à dévoiler ce jour une véritable collection olfactive imaginée par quatre nez réputés : "L’histoire de notre Maison a été racontée sous de nombreux angles, mais c’est la première fois qu’elle est transcrite dans l’univers fascinant de la parfumerie sous la forme d’une collection", explique Marco Tomasetta, le directeur artistique de Montblanc dans un communiqué de presse.

Les quatre jus racontent en effet, chacun à leur manière, l’histoire de la maison Montblanc : Black Meisterstück d’abord, un parfum ambré imaginé par Jordi Fernández, rappelle le stylo-plume iconique Montblanc qui vient de fêter ses 100 ans. Patchouli Ink, aux notes davantage boisées, a été créé par Fabrice Pellegrin. Comme son nom l’indique, il a pour mission d’évoquer l’odeur de l’encre sur le papier. Extreme Leather de Juliette Karagueuzoglou est, elle, une fragrance hommage au travail minutieux de Montblanc en matière de maroquinerie. Enfin, le dernier jus de la collection, Vetiver Glacier a été imaginé par Nathalie Lorson et il évoque le sommet enneigé qui inspire la marque depuis ses débuts.

Le nouveau parfum Black Meisterstück de Montblanc

La réussite de la maison Montblanc dans le secteur du parfum illustre cette capacité qu’ont les grandes maisons à performer dans de nombreux domaines - certains très éloignés de leur savoir-faire initial.

Un succès qui inspire... De nombreuses grandes maisons, notamment de mode, ont annoncé dernièrement sortir, elles aussi, une fragrance à leur nom. Balmain, appuyé par Estée Lauder Companies, dévoilera ainsi en septembre prochain son jus exclusif. Acne Studios, la marque de prêt à porter de luxe, a sorti sa première référence olfactive en avril dernier, en collaboration avec Frédéric Malle.

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