Montblanc Interparfums

Interparfums : une croissance à deux chiffres portée par Montblanc et Jimmy Choo.

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Le spécialiste du parfum de prestige a annoncé avoir atteint les 610 millions d’euros pour les neuf premiers mois 2023, soit une hausse de 19% à devises courantes par rapport à 2022.

L’Amérique du Nord, plus gros marché du groupe

Il commercialise une grande partie des parfums les plus puissants du marché de la beauté : de Lanvin, à Lacoste, en passant par Coach et Jimmy Choo, le groupe Interparfums fait figure de poids lourd dans le secteur. Une hégémonie qui se traduit par un chiffre d'affaires à trois chiffres - 214,6 millions d’euros - pour la période allant de juillet à septembre 2023. De bons résultats dévoilés ce jour par le groupe, qui ne cache pas pour autant connaître ralentissement de sa croissance depuis l’été.

Nous avons réalisé un bon troisième trimestre, en ligne avec notre objectif de chiffre d'affaires, confirmé autour de 800 millions d'euros pour l'exercice 2023. Si la croissance a été soutenue depuis la fin de l'année 2021, nous constatons un ralentissement de cette forte dynamique depuis le milieu de l'été, nos distributeurs ayant désormais reconstitué leurs stocks avec l'amélioration des flux d'approvisionnement. Ce qui nous incite à rester prudents sur les prochains trimestres. 

Philippe Benacin, PDG d’Interparfums.

Au détail, sur les neuf derniers mois ce sont les marques Montblanc, Jimmy Choo et Coach qui ont porté la croissance du groupe, avec des hausses d’activité comprises entre 26% et 19%. Et ce, en l’absence de lancement fort. Le groupe a préféré miser sur ses références stars, comme Montblanc Legend, Montblanc Explorer ou encore le classique Coach, qui continuent de bien performer en 2023.

Géographiquement, le plus gros du chiffre d’affaires d’Interparfums est réalisé en Amérique du Nord, grâce notamment au grand succès des parfums Coach et Jimmy Choo sur la zone. Le groupe est satisfait également de la bonne dynamique en Asie, qui enregistre une hausse de 10% du chiffre d’affaires au troisième trimestre. Et bien que l’Europe de l’Ouest soit le deuxième marché le plus important du groupe, il affiche pour ce trimestre une baisse de 1 point. 

Montblanc Interparfums
©Montblanc

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