Acne Studios se lance dans le parfum avec Frédéric Malle.
Publié le par Anaïs Clavell
La marque de prêt-à-porter haut de gamme met un pied dans l’univers du parfum avec la sortie de sa toute première fragrance. Un jus imaginé en collaboration avec la maison française de parfums, Frédéric Malle.
Un pop-up store Acne Studios x Frédéric Malle à Los Angeles
Acne Studios poursuit sa stratégie de diversification. Après s’être essayée à l’ameublement, à la publication de magazines, mais aussi à l’organisation d’exposition, la marque suédoise s’apprête à dévoiler son premier parfum.
Un premier projet dans l’univers de la beauté qu’elle a imaginé en collaboration avec Frédéric Malle, célèbre éditeur de parfums français (groupe Estée Lauder). Ce dernier a fait appel à la plus jeune recrue de son atelier, Suzy Le Helley. Pour Acne Studios, la talentueuse nez a créé une fragrance aux notes de pêche, de fleur d'oranger, d'aldéhydes, de vanille, de musc et de bois de santal. Un parfum avec un positionnement haut de gamme, à l’image de la marque, les prix allant de 295 dollars pour les 50 ml, à 470 dollars pour le flacon de 100 ml.
Pour booster la sortie de la fragrance qui aura lieu le 17 avril prochain, la marque a prévu d’installer un pop-up store à Los Angeles à partir du 22 avril et jusqu’au 20 mai. En plus du nouveau parfum Acne Studios X Frédéric Malle, la boutique éphémère proposera d’autres références des Editions de Parfums Frédéric Malle comme Portrait of a Lady, Musc Ravageur et Vétiver Extraordinaire.
La beauté luxe : un secteur ultra porteur
Un positionnement dans le secteur de la beauté stratégique. Selon une récente étude, le marché de la beauté luxe et ultra luxe pourrait doubler d'ici 2027 pour atteindre quelque 40 milliards de dollars. Des chiffres renversants qui amènent de plus en plus de marques de mode à s’installer sur ce segment. C’est le cas de Balmain qui tease déjà la sortie de son parfum prévu pour septembre prochain, mais aussi la griffe de luxe Bottega Veneta qui devrait commercialiser un parfum "très haut de gamme" dans le courant de l'année 2024.