Lacoste : son nouveau parfum Original incarné par Pierre Niney

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La griffe française annonce la sortie d’une toute nouvelle fragrance : Lacoste Original. Pour en assurer la promotion, la marque à fait appel à son nouvel ambassadeur, Pierre Niney.

Lacoste Original x Pierre Niney

"Pierre, un mot pour vous décrire ?". C’est la question sur laquelle s’ouvre ce nouveau spot publicitaire Lacoste imaginée comme un court-métrage. Pierre Niney y joue son propre rôle et doit répondre à cette question posée par le journaliste en face de lui. L’acteur puise alors dans ses souvenirs pour tenter de se définir : spontané, amoureux, impulsif, inattendu, mystérieux, décalé, libre… Jusqu’à esquisser un sourire et simplement énoncer : "Original, le nouveau parfum pour hommes Lacoste".

Un film à l’esthétique léchée conçu par l’agence publicitaire BETC : "Ce fût une chance de travailler avec Pierre Niney pour une marque si emblématique. Nous avons voulu conjuguer le meilleur de cette rencontre : une marque fièrement française et l’acteur de cinéma le plus reconnu de sa génération. Le film est une ôde au cinéma français dans sa poésie, ses couleurs et son irrévérence rappelant la liberté créatrice propre aux films d’auteurs", a expliqué Florence Bellisson, CEO de BETC Étoile Rouge, la branche luxe du réseau BETC.

L’Original Lacoste est en réalité une nouvelle version du jus iconique sorti en 1984. Cette nouvelle édition aux notes acidulées de bergamote et Bois de Santal est attendue au tournant puisqu’elle inaugure la collaboration entre Lacoste et Interparfums. Le groupe de fragrance a en effet obtenu en janvier dernier la licence des parfums de la marque au crocodile. Une opération qui s’axe autour de la création, du développement, de la production et de la commercialisation de l'ensemble des collections de parfum et de cosmétique de la marque.

Un secteur dans lequel les maisons de luxe n'hésitent pas à investir ces dernières années. Et pour cause : la croissance du segment est particulièrement impressionnante. Selon un rapport de Global Market Insights, la taille du marché de la parfumerie dans le monde a dépassé les 42 milliards de dollars en 2022. Son taux de croissance pourrait même atteindre les +5,4% entre 2023 et 2032 d'après les prévisions du cabinet d'analyse et de conseil.

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