Dior annonce l'ouverture de nouvelles adresses Café Dior.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe poursuit sa diversification gastronomique avec l'extension annoncée de son enseigne Café Dior.
Des adresses Café Dior à l'international
Moins de deux ans après avoir inauguré son premier Café Dior à Paris au coeur de son magasin phare de l’avenue Montaigne, la Maison Dior officialise l’ouverture à venir d’autres adresses à travers le monde, en particulier "aux Etats-Unis et en Asie", indique le groupe LVMH, propriétaire de la griffe.
Cette nouvelle intervient quelques jours après l’annonce d'une collaboration à long terme entre Dior et Anne-Sophie Pic, cheffe la plus étoilée au monde. Une alliance déjà concrétisée par l'ouverture en décembre dernier d'un premier Café Dior by Anne-Sophie Pic situé au sein de l’aéroport du Kansai à Osaka, au Japon.
Pour ce premier projet avec la Maison de mode, la cheffe française a imaginé une carte inédite composée de pâtisseries de voyage, viennoiseries, créations chocolatières et autres spécialités inspirées par les archives de Christian Dior. Motif cannage ou Toile de Jouy, bouton en trompe l'oeil, détails pied-de-poule ou rose des vents... autant de codes couture ici réinterprétés en version gastronomique et qui devraient trouver un écho dans les futures adresses de la marque.
Un nouveau restaurant Monsieur Dior
Si des précisions quant aux lieux d'implantation et aux dates d'ouverture des prochains Café Dior restent à apporter, la Maison a en parallèle confirmé le lancement d'un nouveau restaurant Monsieur Dior en 2025. Supervisé là encore par Anne-Sophie Pic, ce dernier ouvrira ses portes au Japon.
Il s'agira du second établissement sous la bannière Monsieur Dior, la griffe disposant déjà d'une table à ce nom au sein de son flagship parisien. Ouverte en 2022, celle-ci est pilotée par un autre chef français, Jean Imbert.
"Ce projet d’ouverture de restaurant marque une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion de la Maison Dior dans les différents terrains de l’art de vivre et de l’excellence à la française", précise le groupe LVMH. Une stratégie qui entend répondre à la demande des consommateurs du luxe, notamment celles et ceux issus des nouvelles générations, pour des expériences de marque immersives et à forte valeur ajoutée.