Un panettone doré signé Moschino.

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Moschino met en lumière un gâteau signature de l'Italie : le panettone. Une pâtisserie traditionnelle en version luxe, imaginée en collaboration avec Martesana. 

Le "panettone d'oro" de Moschino

Entre les bûches de Noël et les calendriers de l'Avent, l'industrie du luxe célèbre les fêtes de fin d'année. Emmenées par l'effervescence autour de la période et les progressions de ventes qui en découlent, les marques dévoilent tour à tour leurs produits liés à ces festivités. En témoigne Moschino et sa douceur traditionnelle de Noël. 

La marque s'est alliée à Martesana, une institution culinaire renommée et largement distinguée. La pâtisserie milanaise a ainsi remporté les Étoiles Mondiales de la Pâtisserie en 2018, la médaille de bronze à la Coupe du Monde de Pâtisserie en 2023 et la médaille d'or pour les artistes Panettone en 2020. 

©Moschino - Martesana

Rien de surprenant à ce que la maison de mode italienne ait donc choisi Martesana pour réinventer le gâteau emblématique de leur pays, le panettone. Cette brioche aux fruits confits se pare d'un glaçage au chocolat doré et noisettes, amenant la création sucrée dans un univers luxe et esthétiquement flamboyant. 

Ce "panettone d'oro" d'un kilo est livré dans une boîte à chapeau noire ornée du logo doré Moschino. L'édition limitée est disponible dans une sélection de pâtisseries en Italie et expédiée dans tout le pays.

©Moschino - Martesana

Outre ce gâteau symbole des fêtes, les deux entités ont organisé un événement le 5 décembre dans la boutique Martesana Porta Romana de Milan pour mettre en avant leur rapprochement. En janvier, les marques accueilleront le public dans certains magasins à travers le monde pour "l'Atelier du Chocolat". Les invités recevront une boîte de chocolats personnalisable avec de l'or comestible, accompagnés par un maître chocolatier Martesana. De quoi valoriser le mariage indéfectible entre la mode et la gastronomie.

Il y a quelques semaines, alors que Moschino comptait sur ce renouvellement stylistique pour donner un nouveau souffle à ses collections, la maison italienne a annoncé la disparition de son directeur artistique Davide Renne. Nommé à la mi-octobre à la tête des studios créatifs de la marque, le designer succédait à l'iconique Jeremy Scott. Pour l'heure, aucun nouveau nom n'a été mentionné par Moschino à ce poste.

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