Louis Vuitton : des chocolats de luxe pour Pâques 2024.

Publié le par Journal du Luxe

Emmenée par le Chef pâtissier Maxime Frédéric, l'offre sucrée de la Maison parisienne s'agrémente d'une sélection inédite de chocolats pour les fêtes de Pâques 2024. Une collection en série limitée, inspirée en grande partie par les archives de Louis Vuitton.

Qui de l'oeuf ou de la poule Louis Vuitton ?

Une sculpture en forme de sapin de Noël, une mascotte Vivienne agrémentée de coeurs pour la Saint Valentin... Au sein des boutiques Le Chocolat Maxime Frédéric at Louis Vuitton implantées à Paris et chez Cheval Blanc Courchevel, la créativité emprunte le rythme de la saisonnalité.

Pâques, date-clé du calendrier des chocolatiers et confiseurs, ne déroge pas à la règle. Pour cette édition 2024, la griffe de luxe continue de décliner ses grands marqueurs identitaires - le monogramme, les mascottes Vivienne et Pétula... - sous le signe des savoir-faire gastronomiques. Présentés en coffrets siglés, les incontournables œufs s’offrent ainsi une revisite au chocolat noir fourré au caramel framboise et pralin pistache ou au caramel à la vanille bleue et gianduja sarrasin croustillant. L'alternative chocolat au lait s'agrémente quant à elle de caramel à la vanille de Tahiti et de praliné noisette.

©LeBrazidec

De l'œuf à l'animal, le Chef et ses équipes se sont inspirés de croquis d'archives signés par Gaston Louis Vuitton, petit fils du fondateur de la Maison, afin d'élaborer un trio de poussins au chocolat au lait - garnis de praliné d’avoine et caramel au miel ou de praliné maïs et caramel à la vanille - et au chocolat noir associé à un praliné riz et caramel infusé au riz noir.

©LeBrazidec


Conçue comme la suite logique de cette série créative, la poule de Pâques s'empare du monogramme de la Maison dans une version de 515 grammes inspirée par des jouets en bois eux aussi issus des archives de Louis Vuitton. Elevée sur une base en praliné, cette sculpture inédite renferme des bonbons de chocolat noir et au lait.

©LeBrazidec

De nouvelles déclinaisons de Pétula et Vivienne

En plus de cette collection fidèle aux grands classiques de la tradition de Pâques, Louis Vuitton propose également des versions exclusives de ses personnages signature. On retrouve ainsi une déclinaison de la mascotte lion Pétula ici proposée dans des coloris surprise, mais aussi une bonbonnière garnie de chocolats à l'effigie de Vivienne, autre emblème de la Maison.

©LeBrazidec
©LeBrazidec

Le Chocolat Maxime Frédéric at Louis Vuitton
Collection de Pâques 2024 - à partir de 35 euros
2 Rue du Pont-Neuf, 75001 Paris
Cheval Blanc - Rue du Jardin Alpin, 73120 Courchevel

par Journal du Luxe