Pâtisserie : 5 bûches de Noël d'hôtels de luxe.
Publié le par Pauline Duvieu
À l'approche de Noël, les chefs pâtissiers des plus grands hôtels parisiens dévoilent leurs douceurs de fêtes via la revisite des emblèmes de fin d'année.
Sélection de bûches premium.
"Le chalet du Plaza".
Alors que le Plaza Athénée a d'ores et déjà installé sa mythique patinoire et sa maison alpine en bois, le palace de l'Avenue Montaigne a présenté sa bûche aux allures de chalet de montagne, parée de détails rouges à l'instar de l'établissement hôtelier parisien. Sorti de l'imaginaire de Jean Imbert, Angelo Musa et Elisabeth Hot, le dessert se compose d'un mélange emblématique de Noël : une alliance d'épices, d'orange et de chocolat.
Cheval Blanc Paris : le chocolat et la noisette au galop.
Du côté de l'hôtel du premier arrondissement de la capitale, le chef Maxime Frédéric a élaboré une structure en chocolat en trompe l'œil représentant un cheval à bascule. Si l'animal évoque ici le retour en enfance, l'entremet, dont le design reprend les médaillons de la Samaritaine, fait une ode à la noisette, entre biscuit dacquoise, crémeux, mousse et praliné.
"Petit Biscuit", signé Ritz Paris.
Cadeau, bottes, bonhomme de neige, cheval à bascule... La pâtisserie du Ritz Paris - Place Vendôme - emmenée par le chef François Perret met à l'honneur le spéculoos, la vanille et le praliné macadamia complétés par des touches de cannelle ou encore de cardamome. La boutique et salon de thé le Comptoir du Ritz commercialise quant à elle une bûche Forêt-Noire en forme de sapin.
L'étoile du Shangri-La Paris.
Cette année, Maxence Barbot fait descendre l'étoile de Noël dans les assiettes en s'inspirant de la forme d'une fleur de badiane. Une création nommée "Bûche Étoilée" aux saveurs d'anis, d'agrumes et de chocolat, où chaque pétale de l'étoile contient des entremets individuels. À retrouver au sein de l'établissement du 16ème arrondissement.
La bûche de bois de l'Hôtel de Crillon.
Le style feu de cheminée, version sucrée. Le chef pâtissier Matthieu Carlin a misé sur un design de bûche de bois aux accents chocolatés, accompagnée de praliné amande et de zestes de citron vert.
Bûche éventail du palace Mandarin Oriental par Adrien Bozzolo en collaboration avec la maison de parfum Givaudan, douceur aux cinq saveurs par Quentin Lechat du Royal Monceau Raffles Paris, dessert aux courbes de croissant signé Michael Bartocetti au Four Seasons Hotel George V... Incontournables de l'offre de Noël des pâtisseries hôtelières, les créations haut de gamme sont à commander sur le site online de chaque établissement ou directement sur place.