The Peninsula Hotels s'installe à Londres.
Publié le par Journal du Luxe
Pour sa première implantation outre Manche, l'enseigne d'hôtellerie signe une adresse ultra premium, entre innovation, patrimoine historique et proposition gastronomique.
Un hôtel Peninsula au coeur de Londres
Hong Kong, Shanghai, Beijing, Tokyo, New York, Chicago, Los Angeles, Paris, Bangkok, Manille, Istanbul et désormais Londres. Pour la douzième destination de son portfolio, The Peninsula a choisi le très sélect quartier de Belgravia, à deux pas de Hyde Park, du palais de Buckingham et de la zone touristique de Knightsbridge, connue pour abriter le grand magasin Harrods. Derrière la Wellington Arch, difficile de passer à côté de l'édifice de verre imaginé par le cabinet Hopkins Architects avec pour ambition de refléter, littéralement, le patrimoine architectural environnant.
Aux commandes de la décoration intérieure, on retrouve Peter Marino, collaborateur de longue date de nombreuses Maisons de luxe et à la tête, notamment, de la revisite du flagship parisien de Dior. Là encore, le designer a fait de la lumière un élément central des 190 chambres et suites qui constituent l’offre de l’établissement, s'appliquant également à rendre hommage aux matériaux et aux savoir-faire propres à l’artisanat britannique. Parmi les parties-prenantes dans la conception des équipements de l'hôtel, on retrouve ainsi la créatrice de mode britannique Jenny Packham, le parfumeur Timothy Han ou encore le concours d’une quarantaine d’artistes issus de la Royal Drawing School.
À l'heure où l'expérience gastronomique constitue un levier d'attraction majeur pour les établissements hôteliers, The Peninsula London compte au total six restaurants, bars et salons dont Canton Blue et Little Blue, deux espaces mettant l’accent sur la cuisine chinoise contemporaine, ou encore Brooklands, un rooftop qui ouvrira le mois prochain sous la supervision du chef étoilé Claude Bosi.
Alors que le marché du tourisme haut de gamme européen aurait pesé l'année dernière pour plus de 130 milliards d'euros et pourrait voir sa valeur tripler dans les dix ans à venir, The Peninsula London compte également sur la période stratégique des fêtes de fin d'année et devrait d'ici là compléter son offre de services par un spa, une galerie marchande ou encore plusieurs espaces événementiels.