porsche

Porsche suspend une partie de sa production.

Publié le par Journal du Luxe

Le constructeur allemand connaît actuellement des difficultés sur la chaine d'approvisionnement.

Un planning de production révisé à court-terme.

Selon une information révélée par Motors1 et confirmée par Porsche, l'automobiliste va être contraint de stopper sporadiquement la production de plusieurs de ses véhicules. Alors que l'activité au sein de l'usine de Leipzig, où sont construits les modèles Macan et Panamera, avait été suspendue la semaine dernière avant de reprendre partiellement, c'est au tour du site de Stuttgart-Zuffenhausen de stopper temporairement la production du modèle Taycan.

porsche production

©Porsche

En cause ? Les difficultés d'approvisionnement de plusieurs composants. Déjà affecté par la pandémie, le sourcing connaît actuellement des impacts supplémentaires en raison de la guerre en Ukraine, le pays étant l'un des fournisseurs de faisceaux électriques pour Wolkswagen AG, propriétaire de Porsche. "Dans les jours et les semaines à venir, nous fonctionnerons à court-terme et réévaluerons en permanence la situation" a indiqué un porte-parole du groupe qui évoque la mise en place d'un processus ad hoc.

Porsche stoppe temporairement ses activités en Russie.

Cette information intervient quelques jours après que Porsche aie annoncé suspendre son activité commerciale ainsi que la livraison de ses véhicules sur le territoire russe où la marque dispose de 26 points de vente répartis dans une vingtaine de villes. L'année dernière, le constructeur a livré 6.262 voitures dans le pays, soit un peu plus de 2% du total des livraisons de Porsche enregistrées en 2021. En tête des ventes, le Cayenne avec 3.431 unités, suivi du Macan avec 1.413 véhicules.

Dans la foulée, Porsche - qui pourrait prochainement faire son entrée en Bourse - avait indiqué opérer un don à hauteur d'un million d'euros en faveur de la population ukrainienne.

porsche
©Porsche

Automobile