Purosangue : Ferrari tease son premier SUV.
Publié le par Pauline Duvieu
Le constructeur confirme le lancement de son SUV Purosangue qui devrait être commercialisé à la fin de l'année. Même si peu d'informations ont été dévoilées, Ferrari entend bien attiser la curiosité des fans de la marque.
Les premières images du SUV de luxe Ferrari.
Les modèles Porsche Cayenne, Rolls-Royce Cullinan et Bentley Bentayga ont désormais un SUV concurrent signé par la marque au cheval cabré. Les rumeurs qui courraient depuis plusieurs semaines se sont officialisées il y a quelques jours lorsque Ferrari a dévoilé en avant-première une image de son tout nouveau véhicule utilitaire sportif sur les réseaux sociaux.
D'après le constructeur automobile, ses "75 ans d'histoire riches en innovation, évolution et performances intransigeantes se retrouvent dans l’ADN de cette voiture".
Si cette annonce a déchainé les passions sur Instagram avec près de 425.000 likes sur le post au bout de 24 heures, l'automobiliste a précisé que les détails mécaniques et esthétiques du modèle seraient dévoilés au fil de l'année. Les livraisons sont quant à elles prévues pour 2023. Une manière de faire monter le suspens sur les caractéristiques techniques du SUV, boosté par quelques hypothèses déjà émises par les magazines spécialisés : bien que certains tablent sur un moteur V12, d'autres imaginent une version hybride voir totalement électrique.
Cette officialisation intervient à l'heure où Ferrari peut se réjouir d'un exercice financier record en 2021. En effet, le constructeur italien a livré 11.155 véhicules l'année passée, soit une hausse en volume de +22,3% par rapport à 2020 et de +10,1% par rapport à 2019. Avec des ventes ayant atteint 4,27 milliards de dollars en 2021, Ferrari prévoit une augmentation de son chiffre d'affaires de +4,8% d'ici la fin de l'année. Reste à voir dans quelles mesures le nouveau SUV de la marque impactera sa croissance l'année prochaine.