Rimowa lance des NFTs reliés à des objets physiques.

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La marque de bagagerie se positionne un peu plus dans les NFTs en s'alliant à RTFKT et en commercialisant une ligne de produits phygitaux.

NFTs, mallettes physiques et expérience interactive.

En novembre 2021, Rimowa se lançait pour la première fois dans l'univers des NFTs à travers une collection d'objets physiques digitalisés en pièces numériques. Une étape dans la stratégie de la marque de bagagerie qui incarnait dès lors sa volonté de s'implanter dans le Web3, à l'instar des autres entreprises de sa maison-mère LVMH comme Guerlain et ses cryptobees.

Ce 27 octobre, Rimowa franchit un nouveau cap dans le monde 3.0 en collaborant avec RTFKT, un studio spécialisé dans les expériences et objets digitaux ayant déjà noué des partenariats avec Byredo et Nike. Les deux organismes ont élaboré une ligne de 888 NFTs ancrés dans des boîtiers physiques en édition limitée, à acquérir pour 2,3 ETH. 2.222 workerbots sont aussi disponibles à la vente - au prix de 0,08 ETH -, le tout via un système de tirage au sort. Ces avatars estampillés Rimowa ont pour vocation de naviguer dans le métaverse, permettant de prolonger la visibilité de la marque au-delà de l'opération.

Mais le projet ne s'arrête pas là. S'il n'est plus rare de voir une marque lancer une collection de NFTs, Rimowa a souhaité pousser son initiative dans une dimension expérientielle. Pour accéder à la ligne de jetons non fongibles, le public participe à une aventure immersive et doit réactiver une station spatiale piratée afin de frapper les pièces digitales. La campagne interactive, qui se rapproche de l'univers du gaming, sera ensuite suivie d'un événement permettant aux acquéreurs des NFTs de recevoir la mallette physique. Des défis à résoudre en communauté, resserrant un peu plus le lien entre les protagonistes de l'aventure et la marque.

Capture d'écran Rimowa x RTFKT

L'opération mise en place par Rimowa démontre l'ambition de l'industrie d'allier ses projets numériques à des collections physiques, matérialisant des concepts digitaux qui peuvent sembler flous pour une partie du public. De cette façon, les maisons entendent prolonger leurs initiatives Web3 in real life, en témoigne la ligne de t-shirts HUGO reliée à sa première gamme de NFTs.

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