HUGO lance ses premiers NFTs.

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Baptisée "Embrace Your Emotions", la nouvelle série de pièces digitales de l'une des deux marques du groupe Hugo Boss entend booster l'implantation de la maison dans le Web3.

1.001 NFTs animés signés HUGO.

Alors qu'en moyenne 51% des acteurs du luxe français seraient en phase de test ou de planification de lancements de NFTs à l'horizon 2025, les maisons ne cessent de renforcer leur présence sur ce marché. Après les derniers NFTs de Gucci, le dépôt de marque d'Hermès sur le Web3 ou encore les POAPs du pop-up store Kenzo, HUGO est la dernière marque en date à s'inscrire sur ce créneau. 

Au coeur du projet ? 1.001 NFTs sous la forme d'animation 3D vont être proposés au public début novembre. Si une des pièces sera vendue aux enchères, 500 NFTs seront attribués aux clients qui achèteront un t-shirt contenant un QR code relié à un filtre AR Snapchat. Les 500 autres jetons non fongibles seront quant à eux réservés aux propriétaires de la collection de NFT "Genesis" lancée par la société Imaginary Ones, partenaire de l'initiative. À noter que tous les détenteurs des NFTs "Embrace Your Emotions" se verront aussi recevoir un ticket d'or avec un bon de réduction de 10% à valoir sur le site d'HUGO.

©HUGO x Imaginary Ones

Des NFTs tournés vers la santé émotionnelle et mentale.

Pour affirmer ses valeurs et son storytelling de marque, ces NFTs s'axeront sur une thématique on ne peut plus actuelle. En effet, les pièces numériques seront porteuses d'un message d'acceptation de soi, de bien-être et de prise en considération de l'ensemble de ses sentiments, positifs ou négatifs. Pour matérialiser ce sujet, six NFTs comporteront des "attributs spéciaux", comme l'a indiqué la marque. Ces créations entendent ainsi représenter des émotions quotidiennes, à savoir la joie, la tristesse, la peur, la colère et l'amour.

©HUGO x Imaginary Ones
©HUGO x Imaginary Ones

Un ultime NFT réunira l'ensemble de ces sentiments et sera mis aux enchères dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale, le 10 octobre prochain. Les bénéfices de la vente seront reversés au programme Youth Aware of Mental Health qui vise à sensibiliser les jeunes de 13 à 17 ans à cette problématique. Un créneau d'âge qui correspond à la cible de la griffe HUGO qui, de la même façon que sa consoeur BOSS, a entamé un repositionnement stratégique mêlant utilisation de TikTok et nouvelle identité de marque.

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