Le Comptoir du Ritz Paris désigné meilleure pâtisserie du monde

Publié le par

La boutique gourmande du Ritz Paris vient de recevoir le prix de la "meilleure pâtisserie du monde" par le guide La Liste. Un beau coup de projecteur sur ce lieu gastronomique mené par le chef François Perret.

Les recettes gourmandes et l’expérience client récompensées

Inauguré il y a tout juste trois ans, Le Comptoir fait déjà partie des adresses gourmandes iconiques de la capitale. De la pâtisserie haut de gamme distinguée par le célèbre classement La Liste qui lui confère cette année le titre de "meilleure pâtisserie du monde".

Un prix presque évident quand on sait qu’à la tête de l’établissement se trouve le "meilleur chef pâtissier de restaurant du monde 2019", François Perret. Passé par les plus grandes brigades parisiennes - Le Lancaster, Le Meurice, le Four Seasons George V et le Shangri-La - il a obtenu carte blanche du Ritz Paris en 2016 pour signer la nouvelle identité pâtissière de la maison. Le grand public, lui, la découvert dans la série documentaire Netflix "The Chef in a Truck", dans laquelle le chef part explorer la cuisine américaine.

Un succès qui conduit le Ritz à lui confier les rênes en 2021 de son annexe gourmande, Le Comptoir. La boutique, qui bénéficie de son entrée indépendante au 38 rue Cambon, a été imaginée comme une destination culinaire à part entière. Ouverte tous les jours de la semaine, on y retrouve des viennoiseries, des sandwichs travaillés mais aussi les fameuses madeleines aux fruits, signature du chef.

Le coffret Madeleines coeur fondant en vente au Comptoir Ritz Paris ©Bernhard Winkelmann

"Cette distinction récompense 3 années incroyables, riches d’échanges et de partage quotidien avec les équipes du Comptoir mais aussi avec les clients français et internationaux qui viennent découvrir nos créations. Je suis très heureux que le Ritz Paris Le Comptoir ait remporté ce prix, qui le fait rayonner dans le monde entier", a déclaré François Perret dans un communiqué.

Un prix qui offre au Palace et sa boutique une belle publicité, notamment à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques, rendez-vous historique qui devrait faire exploser les chiffres de vente de nombreux établissements de la capitale.

par