Le Ritz Paris va inaugurer son nouveau restaurant.
Publié le par Pauline Duvieu
Le 26 septembre prochain, au lendemain du premier jour de la Fashion Week parisienne, le Ritz Paris va ouvrir les portes de sa toute nouvelle table gastronomique emmenée par la cheffe Eugénie Béziat.
Une cuisine française aux accents africains
Elle est l'une des plus belles terrasses d'hôtel de luxe de la ville lumière. La cour intérieure du Ritz Paris, situé Place Vendôme dans le premier arrondissement et refuge de prédilection de Coco Chanel, va en partie abriter le nouvel espace culinaire de l'établissement. Face au grand jardin, la terrasse de 200 mètres carrés, accompagnée d'un écrin dans l'hôtel, présentera à compter du 26 septembre l'Espadon. Un restaurant feutré et élégant à l'intérieur comme à l'extérieur qui ouvrira en parallèle du lancement de la Fashion Week parisienne, gage d'une affluence de clientèle internationale et bien habituée à séjourner au Ritz.
Aux commandes ? Eugénie Béziat, qui entend casser les codes de la gastronomie et proposer un véritable voyage culinaire par-delà les frontières. Après avoir grandi en Afrique, du Gabon au Congo vers la Côte d'Ivoire, et avoir passé de nombreuses vacances aux abords de la Méditerranée, la cheffe a perfectionné sa cuisine en France aux côtés de Michel Sarran ou encore Yann Le Scavarec. Son parcours s'est concrétisé en 2020 avec sa première étoile pour le restaurant La Flibuste.
Eugénie Béziat poursuit ainsi sa quête de l'excellence au Ritz Paris, où elle proposera d'ici quelques jours une cuisine singulière, entre éléments phares de la gastronomie française et saveurs tout droit venues d'Afrique. Une double inspiration qui devrait redonner un coup de fouet à l'offre de l'emblématique hôtel de la capitale, à l'heure où les établissements tentent de sortir des sentiers battus tant à travers les concepts que les chefs choisis. En témoigne l'ouverture très prochaine du restaurant et bar le 19.20 tenus par le chef outsider Norbert Tarayre à l'Hôtel Prince de Galles.
L'Espadon présentera un plat signature autour du homard, du manioc et du bissap, à savoir une espèce d'hibiscus. La carte comportera aussi une huître brede mafane au goût piquant-poivré du cresson de Para, ainsi qu'une volaille de Houdan, travaillée dans l’esprit d'un poulet Yassa, associée à un oignon cuit en croûte d'argile. Des mets portés par le "mariage de l’iode et de la braise", comme l'a indiqué la cheffe, dont les processus créatifs sont directement influencés par ses souvenirs. Les desserts seront quant à eux imaginés par le chef pâtissier de l'hôtel, François Perret.
Avec ce futur restaurant, le Ritz souhaite booster sa proposition hôtelière et gastronomique pour, d'une part, contenter ses clients fidèles à la recherche de nouvelles expériences et, d'autre part, attirer un public amateur de mélanges audacieux et distinctifs.
L'Espadon au Ritz Paris.
15 place Vendôme, 75001 Paris.
Ouvert à partir du 26 septembre, réservation ici.