Ruinart entame une collaboration avec le chef triplement étoilé Arnaud Donckele.

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La plus ancienne maison de champagne vient d’annoncer collaborer avec Arnaud Donckele, chef français de renom, pour les trois années à venir. Au programme : élaboration de la stratégie gastronomique et participation aux grands événements de la marque.

Un partenariat 3 étoiles.

La maison Ruinart s’allie à l’un des chefs les plus talentueux de sa génération : Arnaud Donckele. À 45 ans, le cuisinier français est à la tête de deux restaurants trois étoiles Michelin : la Vague d’Or - Cheval Blanc à Saint-Tropez et Plénitude - Cheval Blanc à Paris. Deux établissements distingués qui proposeront désormais un menu signature mettant en scène les cuvées Dom Ruinart.

Cette alliance est aussi l’occasion pour Ruinart de mettre à profit les talents du jeune chef dans ses réflexions autour de son offre gastronomique. La maison de champagne propose en effet depuis plusieurs années des brunchs et repas gastronomiques, en plein cœur de ses vignes, à Reims.

La maison est aussi une habituée des événements collaboratifs entre food et champagne, reprenant le fameux concept du pairing, très en vogue dans le secteur du vin et des spiritueux. Grâce à la présence d’Arnaud Donckele dans ses rangs, elle compte bien développer encore davantage ce segment.

“Avec cet artiste du goût, la Maison Ruinart entame une collaboration authentique fondée sur les mêmes valeurs : une passion pour l’excellence, une modernité consciente, une élégance discrète, un savoir-faire authentique. Nous sommes animés par le désir commun de créer l’émotion et la volonté de trouver la juste harmonie entre nature et création”, a développé Frédéric Dufour, président de la maison Ruinart, dans un communiqué.

Les maisons de vins et champagne s’entourent des plus grands noms de la gastronomie.

S’associer à un chef est devenu un passage obligé pour les grandes maisons de vins et de champagne. On se souvient en 2020 de l'alliance entre Veuve Clicquot et le chef Jean Imbert autour d’un menu spécial fêtes de fin d’année. Plus récemment, c’est la maison Hennessy qui avait imaginé un pop up en plein cœur de Paris alliant la dégustation de son cognac à des créations street-food conçues par le chef Xavier Pincemin.

L’objectif pour ces maisons de vins et de spiritueux ? Booster leur visibilité tout en attirant une clientèle amatrice des plus grandes tables.

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