Les ventes de Lamborghini en hausse de +13% en 2021.

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C'est un record de ventes dans l'histoire du constructeur automobile. En 2021, la marque a livré pas moins de 8.405 voitures, soit une augmentation de +13% en comparaison à l'année précédente. 

"Nous sommes plus forts que jamais."

Lamborghini confirme ses performances de 2021. Alors que Rolls-Royce Motors Cars a enregistré une hausse exceptionnelle de ses ventes - avec 49% de croissance et 5.586 véhicules écoulés sur l'exercice 2021 -, le constructeur italien a pour sa part annoncé avoir livré 8.405 voitures dans le monde, soit une croissance de +13% par rapport à 2020.

Au détail des gammes, Lamborghini a vendu 5.021 Urus Super SUV, 2.586 Huracán à moteur V10 et 798 Aventador. L'automobiliste a aussi pu compter sur le dynamisme de trois produits lancés l'année dernière à savoir la Huracán STO, l'Aventador Ultimae et la Countach LPI 800-4. 

©Lamborghini

Fort d'une croissance équilibrée sur l'ensemble de ses régions, le constructeur a fait part d'une hausse des ventes de +14% en Amérique et en Asie-Pacifique, et de +12% dans l'EMEA. Si les Etats-Unis constituent le marché le plus porteur, la Chine peut se prévaloir d'une performance record avec une augmentation des ventes de +55%, à 935 véhicules. 

Stephan Winkelmann, Président et Chef de la direction d'Automobili Lamborghini, voit en ces résultats la combinaison de quatre facteurs, à savoir "la solidité de notre plan stratégique, la réputation internationale de notre marque, la compétence et la passion des individus, le professionnalisme exceptionnel et le dynamisme montré par nos 173 concessionnaires sur 52 marchés".

En 2022, la société entend poursuivre sa stratégie environnementale et technologique, avec un investissement d'1.5 milliard d'euros sur quatre ans qui devrait aboutir sur le premier modèle hybride de la marque en 2023 et à l'électrification de l'ensemble de son portefeuille d'ici 2024. "Nous sommes plus forts que jamais alors que nous nous préparons à nous lancer dans une période de transformation profonde et à avancer vers un avenir encore plus durable." indique Stephan Winkelmann. 

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