Bulgari

Publié le par Journal du Luxe

 

Bulgari, Une enseigne historique du luxe italien

Bulgari est une marque italienne de bijoux et de produits de luxe. Elle produit et commercialise des bijoux, montres, parfums et accessoires. Elle fait également de l’hôtellerie. Sotirios Boulgaris fonde la société en 1884. Son magasin phare est inauguré à Via dei Condotti en 1905, avec le soutien de Costantino et Giorgio, les fils de Sotirio.
Gianni Boulgaris, fils de Giorgio, devient co-directeur de l’entreprise en 1966. Il ouvre des boutiques à New-York, Genève, Monte-Carlo et Paris au début des années 70. Il démissionne de son poste de PDG en 1985 et quitte l’entreprise familiale en 1987. En 1984, Francesco Trapani, un neveu de Giorgio, est nommé PDG. Il lance une ligne de parfum Bulgari au début des années 1990. En 1995, la société est cotée à la bourse italienne et son chiffre d’affaires croît de 150 % entre 1997 et 2003.
Le 6 mars 2011, le groupe LVMH annonce l’acquisition de la société Bulgari pour un montant de 4,3 milliards d’euros. La famille Bulgari vend sa participation de contrôle de 50,4 % en échange de 3 % de LVMH et devient ainsi le deuxième plus grand actionnaire familial de ce groupe, derrière les Arnaults. L’acquisition est conclue le 4 octobre 2011.

Site Web :

http://www.bulgari.com

Les réseaux sociaux :

 

 

Les actualités de Bulgari :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Bulgari

19, Avenue de la Croisette, Cannes 06400
Rue du Rocher, Courchevel 73120
25, Place Vendôme, Paris 75001
40, Avenue Georges V, Paris 75008
12, Rue François Sibilli, Saint-Tropez 83990

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