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Une croisière présentera un « Bulgari Jewelry Show » en Chine

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Le Costa Venezia – opéré par la compagnie maritime Costa Cruises et Starboard Cruise Services – va proposer une offre de prestige développée sur-mesure pour la clientèle chinoise. Elle proposera notamment un spectacle exclusif imaginé la maison Bulgari. Une première du genre.

Une expérience chinoise Made in Italy

Bulgari
© Costa Cruises / Bulgari

Présenté à la presse et aux partenaires le 3 mars dernier le temps d’une mini-croisière de 6 jours au départ de Trieste, le Costa Venezia ne devrait pas faire long feu le long des côtes italiennes. Après un voyage inaugural de 53 jours sur la thématique « Les Routes de Marco Polo » qui le conduira à Tokyo – en passant, notamment, par Singapour et Hong Kong -, le navire devrait s’ancrer dans les eaux chinoises dès le mois de mai.

Illustration de la politique d’expansion de Costa Cruises en Asie – sept navires devraient y être déployés d’ici à 2023 -, le Costa Venezia a été tout particulièrement pensé pour la clientèle chinoise. Surfant sur les nouvelles valeurs du tourisme de luxe de ces consommateurs, il a essentiellement été conçu autour de « l’experiential retail » selon sa direction.



« Costa Venezia will help us to further develop the cruise market in China, which has a great unexplored potential. Suffice it to say that, currently, 2.5 million Chinese people a year choose to go on a cruise vacation, which is less than 2 percent of the total number of Chinese people who travel abroad. »

Michael Tamm, CEO Costa Group & Carnival Asia

D’une capacité d’accueil de 5.200 passagers, le navire proposera des croisières au départ de Shanghai. A bord, une carte étoilée, un spa haut de gamme, ou encore de nombreuses activités telles qu’un bal costumé vénitien, des karaokés et des « golden parties » où des animations surprises permettront de remporter des lots toutes les dix minutes.

Mais ce qui caractérise également le Costa Venezia, ce sont les luxueux 750m2 entièrement dédiés au shopping auto-proclamé « à l’italienne ». Boutiques et corners dédiés présenteront ainsi une offre siglée Max Mara, Marc Jacobs, Tiffany & Co, Longines, Hublot, Cartier… Côté beauté et parfumerie, plus de 30 marques seront représentées parmi lesquelles Chanel, Dior, Hermès ou Clé-de-peau.

Et alors que la présentation à la presse a mis le focus sur l’expérience et le storytelling en point de vente – une démonstration de maroquinerie chez Salvatore Ferragamo, une présentation illustrée de l’histoire de la marque Max Mara, un pop-up store Bally -, certaines marques vont encore plus loin. C’est notamment le cas de Bulgari qui présentera aux passagers son « Bulgari Jewelry Show« , une soirée-spectacle annoncée comme étant une présentation des savoir-faire joailliers de la maison « sous le ligne de l’élégance et du glamour ».

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