La maison Alexander McQueen nomme son nouveau CEO.
Publié le par Journal du Luxe
Pilotée par le groupe Kering, la maison de couture choisit Gianfilippo Testa pour superviser son développement.
Gianfilippo Testa, nouveau CEO d'Alexander McQueen.
Une semaine après la présentation de sa collection Automne-Hiver 2022/2023 à la Fashion Week de Londres, Alexander McQueen annonce l'arrivée, en mai prochain, de Gianfilippo Testa à la tête de ses activités. Ce dernier succède à Emmanuel Gintzburger, en poste depuis 2016, qui quitte Kering pour la maison Versace.
Passé notamment par les maisons Tag Heuer et Fendi, Gianfilippo Testa a rejoint Kering en 2016 en tant que Président de Gucci Grande Chine. Trois ans plus tard, il devenait Président de la zone EMEA et Vice-président Global Retail de Gucci.
"En tant que CEO d’Alexander McQueen, Gianfilippo Testa aura pour mission d’accélérer le développement de la maison de luxe britannique afin de valoriser tout son potentiel" indique le groupe de François-Henri Pinault qui enregistrait l'année dernière un chiffre d’affaires de 17,6 milliards d’euros, en hausse de +35% par rapport à 2020 et de +13% par rapport à 2019.
Sans détailler pour autant les performances financières d'Alexander McQueen, Kering avait alors communiqué sur les "excellents" résultats de la griffe qui fête cette année son trentième anniversaire.