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Chronique

Les animaux superstars des fêtes 2023 (Burberry, McCartney).

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Comment réaliser une campagne de Noël efficace quand le climat général est si sombre ? Pourquoi ne pas remettre au goût du jour une thématique universelle qui plaît à tout le monde et qui, surtout, ne fait pas de vagues : les animaux !C'est le cas pour Burberry qui continue sa réinvention en apportant sa vision de la culture anglaise dans toutes ses dimensions. Ici, en associant ses produits iconiques au bestiaire traditionnel anglais (beagle, caneton, canard), pour un résultat charmant et sans risques.

© Burberry

Plus profond, chez Stella McCartney qui continue à explorer le thème du cheval, se démarquant de Hermès via le prisme de l'engagement sociétal, ici en particulier dans le domaine de la santé mentale. Avec cette campagne intitulée "Le pouvoir guérisseur des chevaux", une ode au cheval chaman, via l'association avec la fondation Chopra de Deepak Chopra, icône de la médecine alternative New Age.

© Hermès

À l'image de Rare Beauty, la marque s'engage à combattre pour la santé mentale de la Gen Z, en particulier l'épidémie de dépression qui touche les jeunes depuis la crise du Covid :"La campagne est guidée par l'amour de Stella pour les chevaux depuis toujours et par ses observations en tant que mère, ayant vu de première main l'impact de la pandémie, de la technologie et des événements actuels sur la prochaine génération. Par exemple, le nombre de jeunes souffrant de dépression a doublé entre 2011 et 2021, et 52,5 % des 17-23 ans ont déclaré que leur santé mentale s'était dégradée depuis le début de la pandémie de COVID-19. Depuis son enfance en Écosse jusqu'à aujourd'hui, Stella s'est tournée vers les chevaux comme source de guérison, ce qui est de plus en plus soutenu par la recherche scientifique."Deux approches publicitaires de l'animal, pour un même résultat : notre émerveillement.

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