Aquazurra sac

Aquazurra diversifie ses activités dans les sacs à main.

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Connue pour ses collections de chaussures haut de gamme, la maison emmenée par Edgardo Osorio s'est implantée dans l'univers de la maroquinerie à travers plusieurs gammes de sacs. 

Vers de nouveaux it-bags Aquazzura ? 

Fondée au début des années 2010 par le créateur colombien Edgardo Osorio, la marque spécialisée dans les souliers fait ses premiers pas dans un nouveau segment d'accessoires"Après 10 ans de création de sacs, j'ai senti que le moment était venu de me lancer dans les sacs à main" a expliqué le directeur artistique d'Aquazzura

Plusieurs styles ont été imaginés, comme le sac épaule "Downtown 24/7" et son détail triangle en chaîne dorée, la maxi pochette "Twist", la pochette ronde "Soho", les sacs "Galactic Crystal" et "Love Link", la minaudière à strass "Kiss me" en forme de lèvres ou encore le mini sac "Hobo". Côté matériaux, du cuir nappa, du cuir laminé et imprimé croco, du raphia et du satin ont été utilisés. 

aquazzura twist clutch
©Aquazurra

Réalisée en Italie dans des ateliers de Toscane et disponible dans les flagship, dans une sélection de magasins et online, la collection Pre-Fall 2023 de sacs s'est appuyée sur l'ADN moderne et élégant de la maison, sans pour autant tout miser sur sa renommée. À l'encontre de certaines tendances de mode, la marque a choisi de ne pas présenter de modèles logotypés. Le symbole ananas, un porte-bonheur incarnant l'hospitalité et la beauté pour le créateur, et le logo Aquazzura sont ainsi apposés à l'intérieur des sacs. Les parties métalliques des pièces et les couleurs vives rappellent quant à elles l'univers artistique de la maison et se révèlent être le fil conducteur de la gamme

J'ai voulu que le design des sacs soit reconnaissable et suffisamment puissant pour qu'aucun logo ne soit nécessaire. Les sacs de jour sont polyvalents et destinés à être portés du jour à la nuit."

Edgardo Osorio

À travers ce lancement stratégique, Aquazzura entend bien diversifier son offre et enrichir davantage la garde-robe d'accessoires de sa clientèle. Un objectif de développement qui s'insère dans un contexte de consommation largement favorable. Selon le cabinet d'études Transparency Market Research, le marché mondial des sacs à main de luxe devrait être tiré par une croissance annuelle moyenne de +5,9% de 2021 à 2031 et dépasser une valeur de 35 milliards de dollars d'ici huit ans. 

Aquazurra sac
©Aquazurra

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