ciao kim dolce gabbana nft event

Dolce & Gabanna : une soirée pour ses détenteurs de NFTs.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de couture, qui a inauguré l'année dernière son concept de carte de membre via blockchain, entend rassembler in real life sa communauté virtuelle autour du lancement de sa nouvelle collection.

Une nouvelle étape de la feuille de route Web3 de D&G

Dolce & Gabbana semble bien décidé à se faire une place dans l'univers du Web3. Quelques jours après avoir donné le coup d'envoi de son concours de mode numérique, la griffe italienne convie ces jours-ci les membres de sa communauté NFT à une soirée de présentation de sa nouvelle collection CiaoKim. 

Officialisé sur le serveur Discord de la Maison, l'évènement se tiendra au sein du flagship madrilène de Dolce & Gabbana le 16 mars prochain.

Accessible sur réservation et sous le principe du "premier arrivé, premier servi", cette initiative a la particularité d'être réservée aux détenteurs d'une DGFamily Box, un objet NFT faisant office de carte de membre. Inaugurés l'année dernière, les DGFamily Boxes sont incarnés par des coffres virtuel hébergés sur la blockchain et déclinés en trois couleurs qui figurent des avantages différents.

Cette invitation s'inscrit dans la lignée de la stratégie Web3 menée par la Maison depuis la mise en place de son partenariat avec la plateforme spécialisée UNXD. En 2021, les deux entités s'étaient en effet alliées pour lancer Collezione Genesiune série de vêtements et d'accessoires présentée sous forme de NFTs. Depuis, selon une étude, les divers projets NFTs de Dolce & Gabbana auraient permis à la marque d'engranger près de 26 millions de dollars.

Par ailleurs, l'accès à des événements physiques réservés à des propriétaires de NFTs s'est multiplié ces derniers mois au sein des Maisons de luxe à l'instar des soirées secrètes de Gucci ou des drops TimeCapsule de Prada qui s'accompagnent désormais d'une expérience all inclusive sur tirage au sort.

ciao kim dolce gabbana nft event

Mode