Balenciaga va collaborer avec Aya Nakamura.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de couture a choisi l'artiste franco-malienne pour le nouvel épisode de son projet Balenciaga Music.
Aya Nakamura For Balenciaga Music.
Le groupe de métal allemand Rammstein, l’icône drag RuPaul, et désormais Aya Nakamura. Alors que Balenciaga a récemment supprimé les visuels de ses comptes sociaux afin de privilégier l’information sur le conflit armé en Ukraine, la marque a utilisé ses stories pour communiquer sur sa collaboration à venir avec la chanteuse de 26 ans.
Au programme : une playlist inédite accompagnée d'une série de pièces de merchandising que l'artiste laisse apercevoir sur son compte Instagram...
Outre les artistes déjà cités, Demna Gvasalia, directeur artistique de la maison, avait été le premier à se prêter à cet exercice en septembre 2020 en dévoilant sa propre sélection musicale assortie d’une mini collection "My Name is Demna" commercialisée en édition limitée. L’été dernier, la marque avait également lancé quelques pièces de merchandising en exclusivité à l’occasion de la sortie de “Donda”, le dernier album du rappeur américain Kanye West.
Cette nouvelle collaboration intervient alors qu’Aya Nakamura vient d’opérer son retour sur le devant de la scène avec un nouveau titre, "Dégaine" en featuring avec le rappeur Damso. En février, celle-ci avait notamment remporté une Victoire de la musique dans la catégorie "Album le plus streamé", dépassant dans la foulée la barre des trois milliards de vues sur YouTube, une première pour une chanteuse française.
La date de sortie de la capsule "Aya Nakamura For Balenciaga Music" n’a pour l’heure pas été communiquée alors que Balenciaga a d’ores et déjà mis en place une page dédiée.