Stade Rennais Balenciaga football

Balenciaga relooke les joueurs du Stade Rennais.

Publié le par Journal du Luxe

La griffe est la dernière maison de luxe en date à nouer un partenariat avec l'univers du football.

Balenciaga, "habilleur officiel" du Stade Rennais.

Après Christian Dior et le Paris Saint Germain, Moncler et le FC Internazionale Milano, Zegna et le Real Madrid, Fendi et l'AS Roma ou encore les rumeurs d’une collaboration entre le label Off-White de Virgil Abloh et l’AC Milan, c’est au tour de Balenciaga de s'offrir un joli coup médiatique en annonçant sa collaboration avec l'équipe du SRFC.

Annoncé pour une "durée indéterminée", ce partenariat vise à permettre à la marque de luxe d'habiller les joueurs professionnels du club "lors des soirées européennes et des matchs à domicile de la Ligue 1 Uber Eats au Roazhon Park" précise la direction du Stade Rennais.

La semaine dernière, à l'occasion du match à domicile organisé contre le club turque Fenerbahce, une première silhouette officielle a été dévoilée, incluant un t-shirt cologoté qui n'est pas sans faire écho aux partenariats régulièrement mis en place par Balenciaga avec différentes marques et personnalités du monde artistique dans le cadre de capsules de merchandising. 

Outre une stratégie de visibilité bien rodée, les origines du rapprochement entre Balenciaga et le Stade Rennais sont à aller chercher du côté de la direction du club. En effet, ce dernier appartient à Artémis, une société contrôlée par la holding familiale Financière Pinault dont fait partie François-Henri Pinault, également à la tête du groupe de luxe Kering qui compte - entre autres - à son portefeuille... la maison Balenciaga. Une collaboration en terrain connu, donc.

Récemment, la maison Fendi annonçait également son rapprochement avec le footballeur Karim Benzema suivi, quelques jours plus tard, par l'officialisation de Zinédine Zidane en tant que nouvel ambassadeur de la marque de prestige Montblanc.

Stade Rennais Balenciaga football
©Stade Rennais FC

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