Balenciaga mise sur l’Inde avec l’ouverture de son premier magasin dans le pays.

Publié le par

La marque de luxe compte bien profiter de l’incroyable essor du marché indien. Elle vient d'annoncer l’ouverture de son premier magasin dans la ville la plus riche du pays, Mumbai.

Une première adresse à Jio World Plaza, nouveau temple du luxe

Alors que l’économie chinoise ralentit, Balenciaga investit un marché voisin : l’Inde. La marque de luxe du groupe français Kering a ouvert sa première boutique physique dans le pays, annonce WWD. Localisée à Mumbai, le magasin reprend les codes des autres flagships de la griffe à travers le monde : une architecture brute et un intérieur épuré dans le style industriel. On y retrouve l’ensemble les collections prêt-à-porter homme et femme, mais aussi les chaussures, sacs, lunettes et bijoux de la marque.

La boutique est située au sein du tout nouveau centre commercial, le Jio World Plaza. Ce mall gigantesque vient d’ouvrir ses portes ce mercredi 1er novembre. Il abrite d’autres grands noms de l’industrie du luxe comme Cartier, Louis Vuitton, Bvlgari, Valentino, Rimowa ou encore Tiffany & Co, mais aussi quelques grands couturiers indiens comme Rahul Mishra et Manish Malhotra.

L’ouverture de ce centre commercial haut de gamme répond à une demande grandissante pour les produits de luxe à Mumbai. Celle qu’on surnomme “Maximum City” accueille en effet le plus grand nombre de fortunés du pays. Une concentration de richesse qui porte l’essor global du marché indien. Selon le dernier rapport d’Euromonitor International, les ventes de produits de luxe devraient connaître une croissance de 10 % au cours des 5 prochaines années dans le pays, représentant 200 milliards de dollars d’ici 2030.

Des chiffres qui font saliver tous les secteurs du luxe, et notamment celui de l’industrie horlogère suisse. D’après le dernier rapport Deloitte, les principaux cadres et dirigeants de l’horlogerie suisse tablent sur une croissance exponentielle des exportations de montres suisses en Inde. "Nous pensons que l’Inde sera dans le top 10 des marchés d’exportation suisses dans une dizaine d’années", avance même Karine Szegedi, responsable du secteur de la consommation, de la mode et du luxe chez Deloitte Suisse.

par