Balenciaga dévoile sa collaboration avec Aya Nakamura.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de couture avait annoncé en début de semaine avoir choisi l'artiste pour le nouvel épisode de son projet Balenciaga Music.

Aya Nakamura For Balenciaga Music.

Mise à jour du 17.03. Le groupe de métal Rammstein, l’icône drag RuPaul, et désormais Aya Nakamura. Dévoilée ce jeudi 17 mars, la nouvelle capsule imaginée par Balenciaga comprend trois t-shirts et un sweat à capuche en coton biologique, tous floqués à l'effigie de l'artiste franco-malienne.

Inspirée par l'esthétique des pièces de merchandising disponibles durant les concerts, cette collection unisexe est ici agrémentée d'un sac Hourglass petit modèle au fini métallisé surmonté d'un artwork reprenant la signature "Aya".

Ces produits en édition limitée - commercialisés de 450 à 1850 euros - sont accompagné d'une playlist en accès libre composée de 42 titres sélectionnés par Aya Nakamura.

Demna Gvasalia, directeur artistique de la maison, avait été le premier à se prêter à l'exercice Balenciaga Music en septembre 2020 en dévoilant sa propre sélection musicale assortie d’une mini collection "My Name is Demna". L’été dernier, la marque avait également lancé quelques pièces de merchandising à l’occasion de la sortie de “Donda”, le dernier album du rappeur américain Kanye West.

Cette nouvelle collaboration intervient alors qu’Aya Nakamura vient d’opérer son retour sur le devant de la scène avec un nouveau titre, "Dégaine" en featuring avec le rappeur Damso. En février, celle-ci avait notamment remporté une Victoire de la musique dans la catégorie "Album le plus streamé", dépassant dans la foulée la barre des trois milliards de vues sur YouTube, une première pour une chanteuse française.

par Journal du Luxe