Balenciaga nomme officiellement Kim Kardashian comme ambassadrice de marque.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe et la femme d'affaires américaine scellent publiquement leur relation après plusieurs années d'histoire de Mode en commun.
Kim K et Demna, une fashion story
On l'a vue costumée de noir intégral, enroulée de ruban adhésif logoté, sanglée dans des combinaisons monochromes... Coutumière des silhouettes Balenciaga les plus extrêmes en front row ou sur les tapis rouges, Kim Kardashian en devient désormais l'ambassadrice officielle.
"Au fil des ans, Kim Kardashian a défilé pour le 51ème défilé Couture de Balenciaga, a accompagné Demna (ndlr. Gvasalia, directeur de la création) au Met Gala 2021 en portant des tenues Balenciaga faites sur mesure, a assisté aux défilés de la Maison et a participé à plusieurs campagnes", indique la griffe dans un communiqué annonçant sa nomination.
"Depuis plusieurs années, les créations de Balenciaga font partie de mes nombreux looks - et de certains de mes moments de mode les plus emblématiques", confirme la principale intéressée. "Cette maison de couture historique embrasse la modernité, l'artisanat et adopte une approche innovante de la création sous sous la direction artistique de Demna. Pour moi, cette relation de longue date repose sur une confiance mutuelle et un engagement à faire ce qui est juste. Je me réjouis de ce nouveau chapitre pour la marque et de devenir son ambassadrice". Un engagement renouvelé alors que Kim Kardashian avait indiqué en novembre 2022 "réévaluer" sa relation avec la marque suite à une campagne badbuzz.
À la tête de plusieurs entreprises dans la mode, la beauté ou encore les médias, Kim Kardashian, 43 ans, s'inscrit comme l'une des personnalités les plus suivies sur le réseau social Instagram où elle compte plus de 364 millions d'abonnés.
Sa nomination en tant qu'ambassadrice intervient alors que Balenciaga - qui appartient au groupe de luxe Kering - a multiplié les annonces ces dernières semaines : parmi les visages officiels de la Maison, on retrouve notamment Nicole Kidman, Michelle Yeoh, Isabelle Huppert ou encore l'acteur, mannequin et chanteur thaïlandais Krit "PP" Amnuaydechkorn.