Balmain va signer les cartes de voeux de l'UNICEF.
Publié le par Journal du Luxe
Sous l'impulsion de son directeur artistique, la maison de luxe apposera sa vision et son esthétique à la nouvelle collection de cartes du Fonds des Nations Unies pour l'enfance.
Une série d'illustrations solidaires imaginées par Olivier Rousteing.
Cinq dessins exclusifs réhaussés d'une dorure à chaud. À l'heure où l'engagement social et environnemental des maisons de luxe est scruté à la loupe par de nouvelles générations de consommateurs, Balmain s'alliera à l'UNICEF France et à sa boutique solidaire à l'occasion des fêtes de fin d'année à travers une capsule inédite de cinq cartes de voeux.
"Je suis fier d'apporter, cette année, mon soutien aux générations futures grâce à l'UNICEF et à une collection exclusive de cinq dessins que j'ai imaginée pour illustrer les cartes de voeux. Au moment où la guerre en Ukraine frappe de plein fouet des millions d'enfants et où des millions d'autres sont pris au pièce de nombreuses autres crises humanitaires, m'engager aux côtés de l'UNICEF m'a paru une nécessité parce que les besoins des enfants ne peuvent pas attendre" a indiqué Olivier Rousteing, également très engagé aux côtés de (RED) et du Fonds mondial dans les luttes contre le Sida et le Covid-19.
Le lot de dix cartes - chaque modèle étant proposé en deux exemplaires - sera proposé à la vente au tarif de 15 euros alors que l'intégralité des bénéfices sera reversée aux différents programmes en faveur de l'enfance mis en place par l'UNICEF à travers le monde.