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Alerte : le beau Poil est de retour chez Gucci !

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Jusqu'alors, il n'était pas bon d'être "poilu" dans le monde du luxe, rien ne devait dépasser. Vous en doutez ? Regardez le succès des icônes de la K-pop, radicalement imberbes, comme au premier jour de leur naissance.Plongez-vous dans les commentaires hystériques du dernier défilé Vuitton féminin, après le court passage du galbé Félix, lors du live YouTube. On comprend intuitivement la folie de l'industrie du luxe de s'offrir les plus grandes stars de K-pop et de leur pouvoir immédiat sur les algorithmes.Le diktat du "sans poil" est enfin remis en cause, grâce à la nouvelle campagne Gucci, pour son mythique "Horsebit 1953 Loafer", avec en vedette le très viril Paul Mescal, icône "poilue" du cinéma anglo-saxon que l'on verra prochainement dans Gladiator 2 (pas de secret).Chez le nouveau Gucci de De Sarno, le poil n'est plus bohème comme à l'époque d'Alessandro Michele, il est libre, décontracté, ludique mais élégant. Il flâne, il n'est pas dans l'obsession de la performance contemporaine. Il nous réapprend à perdre notre temps, sans aucune mauvaise conscience, et ça fait du bien à notre santé mentale...Le décor est simple, sans répondre au minimalisme froid du Quiet Luxury, il répond pourtant au désir bien humain de confort. Il est hors du temps, comme le mocassin signature à mors de cheval.Le nouveau Gucci nous rappelle à la fois que le luxe c'est aussi prendre le temps de ne rien faire, et que le poil masculin mérite d'être sauvé, merci à lui pour sa sagesse rafraîchissante !Alors, le poil est-il de retour ? Nous poserons demain à 11h30 la question à Nelly Rodi et Nicolas Chemla, pendant notre "Journal du Luxe Intelligence".

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