Bottega For Bottegas : la maison de mode promeut les artisans italiens.
Publié le par Pauline Duvieu
Bottega Veneta dévoile un nouveau projet qui tend à mettre en lumière des artisans de son pays natal à travers une série d'initiatives.
Promouvoir les "Bottegas".
Pour cette période des fêtes de fin d'année, la maison Bottega Veneta dévoile "Bottega For Bottegas", une initiative destinée à valoriser une poignée d'artisans italiens. Présentée sous la forme d'une série de contenus sur les réseaux sociaux et via un onglet dédié sur le site officiel de la marque, l'opération met sur le devant de la scène des "Bottegas", comprendre des manufactures ou entreprises renommées pour leurs savoir-faire et leur rapport à l'excellence.
Gastronomie, musique, décoration... Pour porter haut cette initiative, la griffe du groupe Kering a également transformé des panneaux publicitaires et des vitrines de la ville de Milan, capitale de la mode italienne.
Pour cette première édition, 12 artisans ont été sélectionnés, situés dans les régions de la Companie, de la Lombardie ou encore de la Toscane. Parmi eux, on retrouve Amatruda - papeterie -, Cantina Bisson - vignoble -, Enza Fasano - céramique -, Gay-Odin - chocolaterie -, Ginepraio Gin - spiritueux -, Krumiri Rossi - biscuiterie -, Pastificio Martelli - pâtes italiennes -, Orsoni - céramique et mosaïque -, Riso Pozzi - producteur et distributeur de riz -, Respighi Drums - instruments de musique -, Olio Vanini - huile d'olive - et Saponificio Varesino - savons.
Avec ce projet, Bottega Veneta entend miser sur sa visibilité et sa notoriété pour faire connaître différentes facettes de cet artisanat national, "surtout à une époque où les plus petites entités continuent d'être touchées par la pandémie" a expliqué Bartolomeo Rongone, CEO de la maison.
Une démarche qui n'est pas sans évoquer l'initiative de Valentino, qui mettra bientôt son compte Instagram au service de la promotion de jeunes créateurs ou encore de Fendi, qui dédiait récemment une exposition au Made in Italy.