instagram valentino CNMI

Valentino va mettre à disposition son compte Instagram pour soutenir les jeunes créateurs.

Publié le par Journal du Luxe

En collaboration avec la Chambre nationale de la mode italienne, Valentino mettra à l'honneur un créateur indépendant sur son compte Instagram lors de la prochaine Milan Fashion Week.

Marco Rambaldi, invité du compte Instagram Valentino.


"Ouvrir les portes" de la Fashion Week de Milan aux jeunes créateurs : telle est l'ambition portée par la Chambre nationale de la mode italienne. Et pour ce faire, la Camera Nazionale della Moda Italiana (CNMI) entend bien mettre à contribution les maisons de luxe déjà en place. Ou plutôt leur compte Instagram.

À l'approche de la Semaine de la mode italienne, la CNMI s'est ainsi rapprochée de Valentino qui, en février prochain, mettra à l'honneur un créateur italien sur son compte officiel. Pour cette première initiative, Pierpaolo Piccioli, Directeur artistique de la griffe, a choisi Marco Rambaldi, un designer originaire de Bologne remarqué pour son travail sur l'inclusivité et sa capacité à "briser les stéréotypes". Ce dernier aura l'opportunité d'exposer sa collection Femme Automne-Hiver 2022/2023 sur le compte Instagram de Valentino, s'offrant de fait une jolie visibilité auprès des 16 millions d'abonnés de la maison.

L'opération devrait être à nouveau déployée lors de la Fashion Week de septembre 2022, contribuant à positionner Valentino comme une marque solidaire, ouverte à l'extension de son spectre d'univers créatifs.

Ce projet intervient quelques jours après le lancement des candidatures pour la 9ème édition du LVMH Prize 2022, la distinction mise en place par le groupe de luxe LVMH visant à révéler et accompagner les designers de demain.

instagram valentino CNMI

Mode