Bottega Veneta accompagne le retour du magazine BUTT.
Publié le par Journal du Luxe
Dix ans après sa dernière édition papier, le magazine dédié aux communautés queer s'apprête à faire son grand retour, soutenu par la maison de couture du groupe Kering.
Bottega Veneta, annonceur exclusif du BUTT 30.
Fondé en 2001 aux Pays-Bas, le journal BUTT s'apprête à revenir sur le devant de la scène avec un trentième numéro appuyé par Bottega Veneta. Selon un post publié par Bartolomeo Rongone, CEO de la griffe, sur les réseaux sociaux, le lancement de cette nouvelle édition s'opérera en avant-première durant la prochaine Paris Fashion Week.
À compter du 3 mars et durant trois jours, la sortie du BUTT 30 s'accompagnera d'une installation au Palais de Tokyo menée en partenariat avec la maison de luxe et mettant à l'honneur un kiosque "K67," une cellule architecturale imaginée par le designer slovène Saša Janez Mächtig. Le nouveau numéro, d'une centaine de pages, y sera mis en vente alors que les premiers visiteurs pourront obtenir un t-shirt estampillé "BUTT x Bottega Veneta" disponible en édition limitée.
Le retour de ce magazine a en grande partie été rendu possible grâce à l'investissement de la griffe italienne qui constitue le seul et unique annonceur publicitaire de ce numéro. Illustration des engagements de Bottega Veneta en faveur de l'inclusivité mais aussi de la presse - à noter que la marque s'est retirée l'année dernière des réseaux sociaux au profit d'un journal digital -, la publication sera par la suite distribuée à plus grande échelle au sein d'une sélection de points de vente physiques et online.