Bottega Veneta nomme son nouveau directeur de la création.
Publié le par Journal du Luxe
Quelques jours à peine après le départ surprise de Daniel Lee, la maison de couture annonce l'arrivée de Matthieu Blazy à la tête de ses collections.
Matthieu Blazy nommé Directeur créatif de Bottega Veneta.
Diplômé de La Cambre à Bruxelles, le créateur a débuté chez Raf Simons, avant d'intégrer Maison Martin Margiela puis Céline. Après un nouveau passage auprès de Raf Simons - période Calvin Klein -, Matthieu Blazy est nommé RTW Design Director chez... Bottega Veneta.
En poste au sein de la maison italienne depuis 2020, le designer franco-belge se veut donc familier des codes de la marque et de ses perspectives ambitieuses à l'heure où Bottega Veneta a notamment enregistré une croissance de +18,4% au troisième trimestre 2021 par rapport à la même période en 2019.
"Les fondations très solides, les codes spécifiques et l'identité unique de Bottega Veneta nous permettent de nourrir de grandes ambitions pour l'avenir de cette Maison de luxe. Je suis convaincu que la richesse de l'expérience et de la culture de Matthieu Blazy lui permettront d'apporter son élan créatif à la tâche de perpétuer l'héritage de Bottega Veneta" souligne François-Henri Pinault, Président-directeur général du groupe Kering, propriétaire de Bottega Veneta, dans un communiqué.
Matthieu Blazy présentera sa première collection pour Bottega Veneta en février 2022 alors que le groupe Kering fait état d'une prise de fonction à "effet immédiat".