Clap de fin pour Bottega Veneta et Daniel Lee.
Publié le par Journal du Luxe
À la tête des collections de la maison de luxe italienne depuis l'été 2018, le créateur britannique quitte ses fonctions.
Le départ surprise de Daniel Lee.
La nomination de Daniel Lee au titre de l'"International Women's Designer of the Year" lors des CFDA Awards aura finalement eu des allures de chant du cygne pour Bottega Veneta. Organisée hier soir, la cérémonie américaine - qui a finalement récompensé Demna Gvasalia (Balenciaga) dans cette catégorie -, a en effet coïncidé avec l'officialisation du départ du créateur.
Alors que le communiqué de presse émis par Kering fait état d'une décision commune, le groupe a salué le travail du designer et sa capacité à avoir su insuffler une "nouvelle énergie" et "un nouvel élan" à la marque. En perte de vitesse, la griffe avait en effet progressivement renoué avec une croissance significative à la suite de l'arrivée de Daniel Lee.
Boosté par le développement de l'offre de sacs, de souliers et de petits accessoires, Bottega Veneta a notamment enregistré une croissance de +18,4% au troisième trimestre 2021 par rapport à la même période en 2019 et ce, alors que la maison s'est retirée depuis plusieurs mois des réseaux sociaux.
Au regard du communiqué publié, le départ de Daniel Lee semble déjà être effectif.
Le groupe a fait savoir qu'une nouvelle organisation de sa direction créative serait prochainement annoncée.