Bottega Veneta lance une nouvelle plateforme digitale.

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En amont du premier défilé de son nouveau directeur artistique Matthieu Blazy, la marque italienne crée la surprise en dévoilant un espace online inédit.

Le come-back numérique de Bottega Veneta ?

Quelques jours après avoir annoncé son soutien au retour du magazine BUTT, Bottega Veneta met en lumière une toute nouvelle initiative digitale. Si la maison avait déserté les réseaux sociaux l'année dernière pour se concentrer sur un journal en ligne, celle-ci vient de publier, sur l'Apple Store et Google Play, une app dédiée aux "rencontres créatives". 

Construite autour de la couleur vert "perruche" - devenue un marqueur identitaire de la griffe -, cette plateforme mise sur une sélection de contenus ayant la particularité d'être uniquement accessibles en réalité augmentée, l'utilisateur étant invité à scanner une surface verte depuis son smartphone.

Capture d'écran de la plateforme ©Bottega Veneta 

Le lancement de cette opération, en pleine Milan Fashion Week, s'accompagne par ailleurs d'une campagne d'affichage dans la ville italienne mettant en avant la teinte complétée par un QR Code permettant d'accéder à l'application.

Selon la maison, la plateforme proposera une large variété de contenus allant de la mode à la photographie en passant par la musique, et sera régulièrement enrichie par de nouvelles fonctionnalités et expériences. Le premier défilé de Matthieu Blazy, directeur artistique de la marque depuis novembre 2021, devrait par ailleurs s'inscrire comme la "porte d'entrée" à cet univers digital via la diffusion en direct du show annoncé pour le 26 février prochain.

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