Bottega Veneta dévoile son nouveau flagship store parisien.
Publié le par Journal du Luxe
Pour la première fois, la Maison italienne dévoile un espace de vente entièrement revisité par son directeur artistique Matthieu Blazy.
Un nouvel univers retail pour Bottega Veneta
Alors que l'ère post-Covid a signé le grand retour des consommateurs en points de vente physiques, Bottega Veneta entend bien répondre à leurs nouvelles attentes en termes d'exclusivité.
Présentée cette semaine, la rénovation du vaisseau amiral de la marque s'inscrit sur 800m2 de surface de vente au sein d'une Avenue Montaigne en plein regain de dynamisme après la réouverture du flagship Christian Dior, l'inauguration d'une boutique Valentino ou encore l'implantation du premier magasin en propre de Jacquemus. Un positionnement stratégique pour Bottega Veneta qui a vu ses ventes atteindre un niveau record l'année dernière avec un chiffre d'affaires en hausse de +11%, à 1,7 milliard d’euros.
Un design en hommage au Made in Italy
S'il fallait traduire l'intention derrière cette boutique, la première sous la signature de Matthieu Blazydepuis son arrivée chez Bottega Veneta fin 2021, ce serait probablement celle d'un jeu d'équilibre basé sur le contraste des matériaux et la concordance de leur noblesse. La transparence, omniprésente, des carreaux de verre. La profondeur organique du bois de noyer. La sensualité du mobilier et des accessoires de décoration en cuir, en laine ou en laiton. Sur deux étages, l'espace se veut sublimer la richesse de ces matières premières par la complexité de savoir-faire Made in Italy, à l'image de portants réalisés sur-mesure par des artisans vénétiens ou de l'imposante poignée de verre ornant la porte d'entrée, une pièce unique.
Si ce magasin entend ici présenter toutes ses catégories de produits au sein d'espaces ouverts, la Maison y a également installé des cabines et des salons réservés à une clientèle VIP. "Un vaisseau spatial avec des enclaves cozy, intimes", résume la griffe qui dédie aussi un corridor-galerie à l'un de ses segments-clés, la bijouterie.
Cette adresse, qui propose par ailleurs un service inédit de personnalisation, constitue le second magasin en propre de Bottega Veneta. Outre ses espaces de vente en grands magasins, la marque dispose également d'une boutique rue du Faubourg Saint-Honoré.
Flagship store Bottega Veneta
12 avenue Montaigne, Paris 8