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Burberry : deux installations florales et immersives à Londres.

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Pour marquer les 70 ans de règne de la reine Elisabeth II, la maison britannique s'associera prochainement à l'exposition Superbloom. Au programme : la conception d'espaces floraux inédits.

Vive la reine, vive les fleurs, vive Burberry.

Il y a 70 ans, la reine Elisabeth II accédait au trône d'Angleterre. Pour fêter ce jubilé de platine, le pays s'apprête à organiser de multiples opérations qui seront déployées au fil des prochains mois. Parmi elles, le Superbloom qui se déroulera du 1er juin au 18 septembre à la tour de Londres sous l'égide de l'organisme Historic Royal Palaces.

À l'occasion de cet événement, 20 millions de graines seront semées dans les douves du monument et donneront lieu, avec le temps, à des parterres fleuris et immersifs : les visiteurs seront alors invités à emprunter un toboggan qui les amènera aux pieds de l'édifice afin de découvrir ces espaces inédits assorti d'installations sonores. Le concept a également été imaginé de telle sorte à célébrer la biodiversité en misant sur des plantes attirant abeilles, papillons et autres insectes.

Cette ambition green n'est pas sans faire écho aux objectifs environnementaux de Burberry qui a tenu à soutenir Superbloom en tant que sponsor principal et apportera sa touche personnelle à l'évènement. Ainsi, deux installations signées par la marque seront accessibles au public. Une manière pour Burberry de promouvoir sa transition écologique, boostée par une solide stratégie RSE dont l'un des objectifs est de s'inscrire comme Climate Positive d'ici à 2040, et complétée par un prêt durable de 300 millions de livres.

À travers cette initiative, Burberry s'engage sur une autre stratégie, celle de l'attachement à son pays d'origine et à son patrimoine historique et architectural. Fondée au Royaume-Uni en 1856, la maison n'a jamais cessé de revendiquer son attachement à ses racines, incarnant à travers ses codes et ses créations une certaine image du luxe britannique.

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