Capri Holdings : l'Amérique et l'EMEA ont compensé les pertes de l'Asie.
Publié le par Pauline Duvieu
Boosté par la croissance à deux chiffres de Jimmy Choo et Versace, le groupe de mode américain a augmenté ses ventes de 8,5% au premier trimestre de son exercice 2023.
Capri Holding prévoit des revenus de 5,85 milliards de dollars pour son bilan annuel.
Avec un chiffre d'affaires à 1,36 milliard de dollars d'avril à juin, Capri Holdings a débuté son exercice 2023 en bénéficiant d'une croissance de 8,5% en données publiées. Si ces performances ont surpassé les prévisions du groupe de mode, le bénéfice brut s'est porté à 901 millions de dollars, accompagné par une marge brute de 66,3%. Quant au bénéfice net, Capri Holdings a enregistré un résultat de 201 millions de dollars.
Une croissance tirée "par une forte dynamique dans les trois maisons de luxe reflétant la puissance de nos marques alors qu'elles continuent d'approfondir le désir et l'engagement des consommateurs" a indiqué John D. Idol, président et CEO de la firme. Si le marché asiatique a pénalisé toutes les marques du groupe, notamment en raison des restrictions sanitaires en Chine, l'Amérique et l'EMEA ont boosté les résultats des maisons : +15,8% en EMEA pour Michael Kors ; +23% en EMEA pour Versace ; +42,1% en Amérique pour Jimmy Choo.
Au détail, Jimmy Choo a été la maison ayant connu la plus forte croissance au premier trimestre, à +21,1%, avec un chiffre d'affaires de 172 millions de dollars. Dans la lignée de cette solide performance, la marque a entamé une nouvelle diversification gastronomique, matérialisée par un Choo Café chez Harrods.
Versace a augmenté ses revenus de +14,6%, soit 275 millions de dollars, alors que son bénéfice d'exploitation s'est fixé à 52 millions de dollars. Une performance économique qui va de pair avec l'influence médiatique de la maison, classée première dans l'Index Influence 100 des marques les plus plébiscitées par les influenceurs, la presse, les célébrités et leurs communautés dans le monde entier sur les médias.
Enfin, du côté de Michael Kors, la progression s'est montrée plus modeste, à +4,8% par rapport à la même période de l'année précédente. Malgré cela, la maison est restée le moteur financier du groupe avec un chiffre d'affaires de 913 millions de dollars.
Capri Holdings en a profité pour annoncer ses perspectives financières et s'attend à un chiffre d'affaires de 5,85 milliards de dollars pour son exercice 2023.