Capri Holdings Limited fait don de vêtements Versace, Jimmy Choo et Michael Kors aux victimes ukrainiennes.
Publié le par Pauline Duvieu
Alors que la guerre en Ukraine se poursuit depuis plus de cinq semaines, le groupe Capri Holdings a annoncé une opération de distribution de vêtements provenant de ses trois maisons de luxe, pour une valeur de plus d'un million d'euros.
Soutenir l'Ukraine et les réfugiés à travers la donation de vêtements.
Capri Holdings Limited, qui regroupe les marques Versace, Jimmy Choo et Michael Kors, entend fournir plus d'un million d'euros de vêtements essentiels, comme des pulls et des manteaux, pour aider les personnes déplacées par la guerre en Ukraine.
Pour ce faire, la firme va faire appel à l'initiative locale Venlo Helps Ukraine, fondée pour organiser les collectes de vêtements, de produits médicaux et non périssables et d'articles de base. Les denrées seront acheminées par l'entreprise Rutilli et distribuées par A Shop Without Cash Registers en Pologne, côté frontière ukrainienne. Un espace sera mis en place dans un centre commercial afin de faciliter les donations tant pour les organismes solidaires que les réfugiés.
À travers ce projet caritatif, l'industrie du luxe continue sa prise de position dans le conflit russo-ukrainien. Très rapidement après le début de la guerre, nombreuses sont les maisons a avoir suspendu leurs activités commerciales en Russie à l'instar d'Hermès, LVMH ou encore Kering. Le soutien est aussi passé par des donations : deux millions d'euros de la part de Chanel, un million d'euros débloqué par Porsche et un million de dollars livré par la fondation caritative d'Estée Lauder Companies. Le 11 mars dernier, l'Union Européenne a décidé d'interdire l'exportation de produits de luxe vers la Russie afin de porter "un coup à l'élite russe" comme l'a déclaré Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne.