versace capri holdings tapesty

Une nouvelle étape dans le rapprochement de Capri (Versace, Kors, Jimmy Choo) et Tapestry.

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de couture, ainsi que les autres marques de Capri Holdings Limited, devraient rejoindre dans le courant de l'année le groupe américain Tapestry.

Une nouvelle force de frappe dans l'industrie du luxe

Annoncée l’été dernier, l'intégration des marques Versace, Michael Kors et Jimmy Choo au portefeuille de Tapestry (Coach, Stuart Weitzman, Kate Spade New York) semble se préciser avec l'aval réglementaire donné ces derniers jours par l'Union Européenne ainsi que par le Japon.

La transaction doit désormais recevoir l'accord de la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis qui, selon l'agence de presse Reuters, aurait demandé fin 2023 plusieurs informations complémentaires relatives à ce projet de fusion.

Estimée à environ 8,5 milliards de dollars, cette transaction entend faire face aux poids lourds européens du secteur du luxe tels que les groupes français LVMH et Kering. Pour ce faire, les deux sociétés entendent miser sur leurs atouts respectifs, qu'il s'agisse de l'avance de Capri Holdings Limited sur la catégorie des souliers et du prêt-à-porter ou des solutions technologiques et data déjà effectives chez Tapestry.

Ce rapprochement devrait également renforcer le déploiement stratégique des marques sus-citées sur des places fortes en Asie et en Europe.

versace capri holdings tapesty
©Versace

Business