capri holdings

Porté par Versace, Capri Holdings Limited augmente son chiffre d'affaires de 17% au troisième trimestre 2021.

Publié le par

Le groupe vient d'annoncer ses résultats de juillet à septembre 2021, dont les revenus et bénéfices ont dépassé les attentes initiales. 

1,3 milliard de dollars de chiffre d'affaires.

Après un changement dans la direction du groupe avec l'arrivée en août dernier de Joshua Schulman en tant que PDG, Capri Holdings solidifie sa croissance au second trimestre de son exercice 2022 établi de mars à mars.

La société - comprenant Versace, Jimmy Choo et Michael Kors - a ainsi dévoilé ses résultats sur les mois de juillet, août et septembre 2021, affichant une hausse de son chiffre d'affaires de +17% à 1,3 milliard de dollars, par rapport à la même période de l'année dernière. Si son bénéfice brut s'est finalisé à 884 millions de dollars contre 710 millions en 2020, la marge brute du groupe a augmenté de quelques points pour atteindre les 68%. Même constat pour le bénéfice net, enregistré à 200 millions de dollars, soit 1,30 dollars par action diluée.

"Le succès de ces initiatives compense actuellement les vents contraires de l'industrie liés au COVID-19, notamment les retards de la chaîne d'approvisionnement et l'augmentation des coûts de transport" a déclaré John D. Idol, Président du conseil et Chef de la direction du groupe, affirmant que "Capri Holdings est positionné pour générer plusieurs années de croissance sur les revenus et les bénéfices."

Une forte croissance pour Versace.

Versace, qui a créé le buzz autour de son swap créatif avec Fendi fin septembre, a connu une croissance de +45% par rapport à l'année précédente, à 282 millions de dollars. La marque a ainsi profité d'une hausse de sa marge d'exploitation, passant de 10,3% en 2020 à 19,5% cette année. Cette dynamique intervient alors que le PDG de la griffe, Jonathan Akeroyd, rejoindra Burberry dans quelques mois.

La croissance est plus modérée pour les deux autres marques du groupe. Alors que Jimmy Choo s'est lancé sur le marché des NFT en octobre dernier, son chiffre d'affaires enregistré à la fin septembre s'est établi à 137 millions de dollars, soit une augmentation de +12%. Même dynamique pour Michael Kors dont les ventes se sont élevées de +11% à 881 millions de dollars.

Capri Holdings espère augmenter encore un peu plus son chiffre d'affaires pour le prochain trimestre et évalue ses futurs résultats à 1,46 milliard de dollars. Si la société analyse une baisse de croissance pour Versace à 235 millions de dollars sur les trois derniers mois de l'année, Jimmy Choo et Michael Kors pourraient, selon le groupe, poursuivre leurs croissances respectives.

capri holdings
©Jimmy Choo

Mode