Chanel : conversations croisées sur la célébrité.
Publié le par Journal du Luxe
À l’occasion des 100 ans de son N°5, la maison de luxe enrichit le storytelling autour du plus célèbre des parfums à travers une campagne vidéo inédite, entre promotion et réflexion.
Chanel, « Celebrity by 6 ».
Six voix et autant de rapports à la célébrité. Dans sa nouvelle campagne de brand content, Chanel donne la parole à une poignée de profils issus de disciplines variées et venus disserter sur l’impact culturel et social de la célébrité, tant dans son héritage que dans ses évolutions.
Parmi les figures interrogées, l’actrice Marion Cotillard, égérie N°5, revient ainsi sur les rapports entre la célébrité et les icônes alors que la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot illustre d’elle-même la personnification d’un talent artistique.
L’écrivaine Hung Huang décrypte de son côté l’émergence de la célébrité contemporaine en Chine alors que Chanel dévoile également les points de vue de Laurie Santos – chercheuse en psychologie au sein de l’université de Yale -, Graydon Carter – ex-rédacteur en chef du magazine Vanity Fair – ou encore du street dancer prodige Lil Buck, collaborateur de Madonna.
Outre le film choral « Celebrity by 6 », la maison Chanel complète cette campagne d’une série de vidéos en mini-format permettant d’approfondir de manière individuelle la vision de chacun des speakers mis en scène. Une façon pour la marque d’alimenter la conversation autour de son ADN, dans la lignée des podcasts Chanel Connects ou du club littéraire lancé il y a quelques mois par la griffe de la rue Cambon.