"Christian Louboutin, L’Exhibition[niste]" va s'installer à Monaco.
Publié le par Pauline Duvieu
Plus de deux ans après sa présentation à Paris, l'exposition dédiée à la carrière de Christian Louboutin s'installe à Monaco à compter de cet été et sera revisitée sous le prisme de la relation entre le créateur et la principauté.
Louboutin au musée.
Après le Palais de la Porte Dorée à Paris où il avait élu domicile de février 2020 à janvier 2021, "Christian Louboutin, L’Exhibition[niste]" déménagera au Grimaldi Forum de Monaco du 9 juillet au 28 août.
Si le volet parisien de l'événement se concentrait sur l'œuvre de Christian Louboutin, son processus créatif et ses influences, son pendant monégasque étendra le spectre aux inspirations locales qui ont stimulé son univers artistique. La salle du "Musée imaginaire", notamment, accueillera tant des objets personnels du créateur que des pièces issues du patrimoine public et privé en provenance de plusieurs collections muséales du Rocher.
D'autres thèmes seront également explorés tels que l'attachement de Christian Louboutin à la danse ou encore sa passion pour les arts africains et asiatiques. L'occasion, aussi, de célébrer ses collaborations, ses échanges créatifs et de plonger dans un parcours immersif co-créé avec le sculpteur et peintre Allen Jones.
"Christian Louboutin, L’Exhibition[niste]" n'est pas la seule exposition dédiée à un créateur qui marquera le début de la saison estivale. En juillet, le Brooklyn Museum de New York rendra hommage au défunt Virgil Abloh tandis qu'Elsa Schiaparelli sera à l'honneur d'une présentation inédite au MAD de Paris.
Exposition Christian Louboutin, L’Exhibition[niste]
Du 9 juillet au 28 août 2022
Grimaldi Forum, 10 Av. Princesse Grace, 98000 Monaco.