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Christian Louboutin va sortir une ligne de lunettes avec Marcolin.

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Le chausseur français de luxe poursuit sa stratégie de diversification. Il vient d’annoncer s’allier au spécialiste italien de la lunette, Marcolin, pour concevoir et distribuer sa première collection consacrée à l’eyewear.

Une première collection attendue au printemps 2025.

La pieuvre Louboutin continue son expansion. Après la chaussure enfant, la maroquinerie et les cosmétiques, la maison de souliers de luxe se lance dans la lunetterie. Elle vient de signer un accord de licence mondial allant jusqu’en 2029 avec le groupe Marcolin. Ce dernier aura pour mission la conception, la fabrication et la distribution des lunettes de soleil et de vue signées Christian Louboutin.

Le choix du groupe Marcolin a savamment été étudié par les équipes Louboutin. Spécialiste de la lunette depuis 1961, l’entreprise italienne multiplie depuis les partenariats avec des grands noms de la mode. Parmi elles, Tom Ford, Guess, Pucci ou encore Tod’s.

Une collaboration que Fabrizio Curci, PDG et directeur général de Marcolin, décrit comme "mémorable". "Nous sommes extrêmement fiers qu’une marque aussi prestigieuse et appréciée mondialement que Christian Louboutin nous ait choisis pour faire ses débuts dans l’industrie de la lunetterie. Cela prouve que le marché reconnaît le savoir-faire unique de Marcolin dans la conception et la fabrication de produits de luxe de la plus haute qualité".

Dans le même communiqué, Alexis Mourot, PDG de Christian Louboutin, a réaffirmé la volonté de la griffe française de poursuivre la diversification de son offre : "nous déployons progressivement une stratégie pour devenir un acteur complet des accessoires de luxe lifestyle et les segments optiques et solaires sont pour nous un prolongement naturel. Marcolin est le partenaire idéal pour ce partenariat stratégique car ils partagent la même vision de créer des objets de désirs d'une qualité exceptionnelle et d'une créativité immédiatement reconnaissable".

Tag Heuer avec Thélios, Bugatti avec Larry Sands, et maintenant Louboutin et Marcolin… Pourquoi les marques veulent toutes leur collection eyewear ? Le marché de la lunette est extrêmement porteur, notamment en France. Selon l’analyste Gfk, il a atteint 7,2 milliards d’euros à la fin décembre 2022, soit une hausse de 5,4% du chiffre d’affaires du secteur par rapport à 2021.

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