Dior choisit Jimin, star du groupe BTS, comme nouvel ambassadeur de la marque.

Publié le par

La maison Dior a dévoilé le nom de son nouvel ambassadeur officiel. Il s’agit de Jimin, l’un des sept membres du groupe coréen BTS.

La star de BTS devient le nouveau visage Dior Homme.

La maison de couture renforce encore un peu plus ses liens avec le groupe de K-Pop. Après avoir réalisé les costumes de la tournée Love Yourself : Speak Yourself en 2019, Kim Jones, le directeur artistique, s’offre Jimin comme nouveau visage de sa collection homme.

Un moment attendu pour la marque qui lorgnait depuis quelque temps sur ce groupe à l’influence internationale monumentale. Mais du fait d’une carrière riche et rythmée par les tournées, les garçons du groupe n’avaient pas le temps d’accepter les propositions, aussi prestigieuses soient-elles, des différentes maisons de couture. Fin 2022, c’est enfin possible, les membres du groupe annonçant faire une pause dans leur carrière, notamment pour pouvoir se consacrer à leurs activités solo et effectuer leur service militaire, obligatoire en Corée du Sud.

Une occasion en or pour Kim Jones, qui dit adorer les BTS : “ce sont des garçons incroyables, à fond dans la mode. Toutes les personnes que je connais sont fans d’eux”. Dans le communiqué, la maison Dior s’est également félicitée de cette nouvelle : “Le chanteur, danseur et auteur-compositeur Jimin, du groupe iconique du 21ᵉ siècle, BTS, est désormais un ambassadeur mondial pour Dior. Ce lien spécial noue, plus que jamais, son amitié avec la Maison et Kim Jones (...). L’artiste sud-coréen incarne désormais l’esprit et la singularité du style Dior, la modernité avec une signature intemporelle”.

La Corée du Sud, plus gros marché du luxe.

Dior n’est pas la seule maison à s’offrir l’image d’un membre des BTS. La Maison Valentino vient d'annoncer collaborer avec Suga, rappeur et danseur du groupe. “Choisi pour son authenticité, sa créativité et son empathie, Suga reflète les valeurs de Valentino, s'adressant à une génération à travers ses idéaux contemporains”, a déclaré la maison de luxe italienne. Bulgari a quant à elle déclaré cette semaine choisir Lisa du groupe de K-Pop Blackpink pour incarner son image de marque.

Des choix qui ne sont pas laissés au hasard quand on connaît l’importance du marché asiatique pour les maisons de luxe. Notamment la Corée du sud : selon une récente étude de la banque américaine Morgan Stanley, les Sud-Coréens sont les plus gros dépensiers du monde en produits de luxe.

par